Pov LinaLes cris de terreur des élèves de Serpentard qui nous virent débarquer furent une douce musique à mes oreilles. Bella et Parrain avaient beaucoup trop déteint sur moi.
Mais il faut dire en leur défense que voir apparaître trois personnes en combinaisons jaunes qui frappent contre la vitre de la salle commune sortait carrément de l'ordinaire, même selon les standards de Poudlard.
Le vieux château m'avait manqué, enfin surtout la partie de ses habitants qui n'essayaient pas de me tuer sur le chemin des toilettes.
Au final, ce furent les elfes de maison qui nous firent traverser la vitre sans mettre de l'eau partout et vider le Lac Noir.
-Vous êtes totalement chtarbés ! gueula soudain Daphné en me soulevant de terre par derrière. Ça me plaît !
-Franchement c'est du génie ! renchérit Théo en donnant une tape amicale dans le dos de Blaise. Elles viennent d'où vos combis ?
Une masse d'élèves curieux les rejoignit et bientôt nous fûmes ensevelis sous les remarques plus ou moins admiratives de notre- mon plan !- machiavélique.
Après quelques instants, je réussis à secourir Constance qui était pétrifiée au milieu d'un groupe de quatrième année qui l'harcelait de questions auxquelles elle répondait par monosyllabes.
Décidant qu'il valait mieux ne pas gaspiller notre temps, je montai sur une table pour résumer brièvement la situation à la populace grâce à mes talents légendaires d'oratrice :
-Oyez oyez, paysans, troubadours et ménestrels ! On est pressés, parce que Dumby veut nous trucider ! Eh ça rime- enfin bref, on a besoin de voir Slughorn illico presto parce que sans ça le cerveau de Constance peut pas additionner deux et deux. La séance de dédicace aura lieu une fois qu'on aura fini si on est toujours vivants !
Un brouhaha se répandit à travers la pièce, chacun ramenant sa fraise et critiquant mon discours qui resterait probablement dans les anales. Je sautai de la table, faillis me gameller avec panache mais réussis à me rattraper de justesse à la manche de Blaise.
Dans son infime bonté, il prétendit ne pas l'avoir remarqué.
-Bon du coup, il est temps d'exécuter la phase deux du plan, déclarai-je à Constance et Blaise qui opinèrent. J'ai pris quatre kilos de farine pour être large.
Je tendis les différents paquets de poudre au Serpentard, qui s'en enduit copieusement tout le corps, cheveux compris. C'était d'ailleurs plutôt marrant de voir ses cheveux crépus d'ordinaire noirs devenir totalement blancs.
-Hé, on dirait un fantôme maintenant ! pouffa une deuxième année en le pointant du doigt? A quoi ça sert ?
-Tu l'as dit, expliquai-je en aidant Constance à enfiler l'armure grinçante de la salle de billard. On dirait un fantôme.
-Vous allez quand même pas vous balader comme ça dans les couloirs ? demanda soudain Burke que je n'avais pas vu arriver derrière moi. D'ailleurs, faut que t'ailles causer à Fawley et Lovegood, elles ont des trucs à te dire. McGo aussi en plus.
Ça faisait beaucoup d'informations pour mon petit cerveau, mais heureusement que Constance avait relevé la tête d'un coup en entendant parler de McGo. Je commençais vraiment à me demander si elle avait réellement emporté nos dissertations à distance pour lui rendre...
-Mais du coup comment tu vas te balader Lina ? pointa Daphné qui semblait beaucoup s'amuser. En costume de T-Rex ?
-C'est une idée mais nan. Je vais y aller comme ça.
VOUS LISEZ
La Sorcière Grise
FanfictionÀ l'aube de la deuxième guerre des sorciers, le seigneur des ténèbres fait revenir à lui ses plus fidèles lieutenants. Mais une jeune fille reposant dans les plus profonds cachots d'Azkaban lui est également amenée. Une jeune fille étrangement liée...