07: Ichiraku

836 39 5
                                    


Assise sur un banc face au soleil à regarder les nuages je repense à la soirée d'hier. J'ai enfin pu rencontrer mes parents après tout ce temps, et je suis vraiment heureuse. J'en ai appris plus sur eux, ainsi que Sakura, mais aussi mon départ. Et c'était le sujet délicat, ma mère pleurait tout en racontant, mon père lui tenait la main fermement et Sakura découvrait cette histoire en même temps que moi.

Flashback

Nous nous sommes installés dans le salon pour discuter et je tiens fermement la main de ma petite soeur. Notre mère nous servit une tasse de thé pour nous trois et se réinstalle à côté de mon père. Je buvais mon thé dans le silence pesant que nous avions formé. J'ai tellement de questions et surtout savoir pourquoi je suis partie... Mais les mots ont du mal à sortir. J'arrive quand même à sortir quelque mots peu compréhensible.

- Je...J'aimerais savoir...
Je marque un temps de pose avant que mon père continue:

- On t'écoute.

- J'aimerais savoir pourquoi je suis partie...

Bizarrement ils ne furent pas surpris de ma question, à croire qu'ils s'y attendaient. C'était certainement le cas puisque mon retour signifie que le passé doit refaire surface. Mais malgré ça, ils avaient l'air préparé à toute éventualité.

- Et bien, commença ma mère, tu as toujours voulus devenir un grand ninja, et tu étais très douée ça c'est sûr mais, pour toi ça ne suffisait pas tu en voulais encore plus... Elle lâcha quelque larmes et laissa mon père continuer.

- Alors tu as décidé de partir, car d'après toi, personne à Konoha ne te comprenait et personne n'était suffisamment apte à t'aider. Tu en voulais plus et Konoha ne pouvait te le fournir. Et puis un matin nous t'avons vu franchir la porte avec un sac, puis tu as souris et tu es partis. Sans jamais revenir. Des unités spéciales sont parties à ta recherche et jamais ne t'on retrouvait...

Je...je ne sais pas quoi dire... La soif de puissance m'a fait quitter ma famille et mon village. Mais qu'est-ce qu'il m'a pris, je...je n'étais qu'une idiote en fait. Mais malgré ça je le suis toujours... J'ai toujours chercher à avoir plus que ce que je n'avais déjà, et ça m'a toujours frustrée. Chaque année à vouloir plus, me détruisait au fond et je ne l'admettais pas lâche que j'étais.

Fin Flashback

J'ai l'impression d'avoir fuis mes parents une seconde fois, je ne leurs ai pas dit où je partais et je m'en veux. J'espère que Sakura leur expliquera la situation. Je baisse la tête vers mes pieds et entend quelqu'un qui s'approche. Je rive mon regard sur la droite, en direction des escaliers et vit quelqu'un qui m'est familier. Mais j'ignore où je l'ai vu...

- Toi aussi tu aime regarder les nuages... Me demanda-t-il en s'asseyant à côté de moi.

- Oui en effet, je trouve ça reposant. Commençais-je en le regardant droit dans les yeux. Excuse moi j'ai oublié ton prénom...

- C'est normal je ne me suis pas présenté ! Ricana-t-il en se grattant la nuque. Shikamaru, on c'est rapidement croisé à l'entrée du village.

- Oh oui je me souviens.. Moi c'est Hayami.

Nous discutons pendant plus d'une heure environ et pour une fois ce n'est pas ennuyants. D'habitude j'arrive à parler sans gêne, sans blanc en milieu de conversation, seulement avec Kabuto, et là avec Shikamaru c'est exactement pareil. Je ne le connais pas assez mais j'aime bien lui parler, c'est relaxant et en plus c'est sans prise de tête. Le genre de discussion que j'aime bien finalement. Mais avec mes deux coéquipiers c'est différent, Neji n'est pas très bavard et Lee, parle beaucoup et pose des questions sans attendre de réponse, et je dois avouer que ça m'insupporte un peu.

Shikamaru m'expliqua qu'il commençait à avoir faim et qu'il devait rentrer chez lui déjeuner. Je me souviens qu'aujourd'hui je devais déjeuner avec Naruto un bol de nouilles, pourquoi ne pas invité Shikamaru avec nous.

- Je vais mangé des nouilles avec Naruto, tu veux te joindre à nous ?

- Euh, et bien je sais pas... Bégaye-t-il sans savoir quoi répondre.

- On pourra apprendre à mieux se connaître comme ça, et j'en apprendrai plus sur Naruto aussi.

Il fit un temps de pause avant de répondre:

- Bon c'est d'accord...

***

Shikamaru m'accompagne jusqu'au restaurant où je suis censé manger avec Naruto, nous discutons pendant le trajet et c'était toujours une discussion très agréable. Nous arrivons et Naruto se trouve déjà sur place m'attendant. Je lui fis signe que je suis arrivé et lui explique que j'ai invité Shikamaru et qu'il avait accepté. Il fut très content de cette nouvelle disant que ça ne le dérangeait pas étant donné que c'était un très bon ami. Nous nous installons et je fit la rencontre de Ichiraku, il est assez joyeux et très expressif. Sa fille aussi est très gentille, elle a remarqué que je n'étais pas d'ici et j'ai du me présenter une deuxième fois. Je n'aime pas particulièrement parler de moi, mais dans ces conditions là je suis bien obligée.

Une fois terminé nous remercions Ichiraku et sortons du restaurant. Nous fîmes quelques pas avant de croisé Lee.

- Alors pendant que je m'entraîne, commença-t-il, toi tu te la coule douce avec Shikamaru et Naruto !

- Euh... Oui. Sifflai-je

- Gros sourcils laisse la faire ce qu'elle veut, elle vient d'arriver.

Naruto prit ma défense, ce qui ne plaît pas à Lee. Il s'énerva lui expliquant que le plus important c'est l'entraînement, alors que Naruto expliqua qu'il fallait faire des pauses de temps en temps. Shikamaru et moi les regardons se disputer. Je dois avouer que c'est ridicule comme dispute, mais se sont ses gamins.

Quelque minutes plus tard, les garçons s'étaient calmés et je sentis une présence à côté de moi. Je tourne sur moi-même et découvris Neji qui restait de marbre. Il a du arriver en même temps que Lee, autrement je ne vois pas pourquoi il se serait joint à nous.

Quand je me retournis vers Lee et Naruto, je m'aperçus de quelque chose que je n'avais pas remarqué au départ. Lee avait une béquille... Mais hier il n'en avait pas, que c'est-il passé entre temps ?

Je posa alors une question et ça surpris mes deux voisins.

- Pourquoi Lee a une béquille ? Demandai-je en croisant les bras sur ma poitrine.

- Tu ne l'as pas remarqué ? Me demanda à son tour Neji.

- Non.

- Il s'est blessé pendant l'examen chûnin...

C'est alors que Shikamaru m'expliqua en détail tout ce qui s'était passé. Lee a combattu Gaara, et Lee ne s'en était pas sortie indem. Je me souviens de Gaara, je l'ai rencontré quand j'étais du côté d'Orochimaru. Suna nous avait aidé dans notre quête. Gaara était plutôt discret et froid, contrairement à Temari. Elle m'avait bien plus d'ailleurs. Je ne pensais pas Gaara aussi fort, au point d'anéantir l'avenir d'un ninja prometteur. Lee est peut être borné, mais il a du caractère et il est sûr de lui. Shikamaru m'en a parlé, et il est plutôt doué en taijustu.

Juste Toi et Moi  -  Neji x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant