PDV d'Izuku.
Je rentre chez le boss supposé de la ligue. Tomura Shiragaki, un adulte enfant, il est assez imbu de lui-même et pique des crises de colère comme un petit enfant. Il voit le monde comme si c'était un jeux vidéo.
Je vois que Blackmist se tient à distance de nous. Il est prêts à nous attaquer en cas de besoin.
Je n'ai pris que Tenshi avec moi. Gentle a été blessé et a été soigné par Tenshi mais ce n'est pas une bonne idée qu'il se déplace pour le moment.
J'ai l'appareil de portail sur moi au cas où cela dégénérait.
Tomura se gratte le cou avec hargne. Il semble être furieux. Et indécis, se qui peut jouer en notre faveur.
-Tomura : Je ne sais pas si je dois m'énerver parce que vous avez raté la mission ou bien vous féliciter pour votre boost. Ne pas savoir m'énerve.
-Tenshi : Pour l'échec de la mission je pense que nous avons des raisons atténuantes. Le fait déjà que Stain est fort en soi rend déjà la tâche difficile mais le fait qu'il ait fait alliance avec un élève de la classe 1a a rendu le combat difficile. Nous aurions quand même pu gagner si nous avions eu plus de temps pour combattre. L'arrivée des héros étant imminente rendait de toute façon notre mission caduque. De plus, nous ne sommes pas assez fort pour affronter autant de héros professionnel en étant en plus fatigué par le combat.
Je vois que les arguments de Tenshi touchent Tomura.
-Tomura : Quel déchéance quand même pour Stain de s'être allié avec un ennemi.
-Tenshi : Pas vraiment, je commence à me dire qu'il avait deviné que vous enverriez un groupe pour l'éliminer. Stain a donc pris les devants en se rapprochant d'un combattant pas trop fort mais suffisamment pour nous gêner. Je pense qu'il savait que nous arrivions et à calculer son coup.
Je vois que Tomura s'énerve.
-Tomura : Es-tu en train d'insinuer qu'il y a une taupe ?
-Tenshi : Non, je pense juste qu'il a su deviner quels seraient vos actions.
Ce que vient de dire Tenshi calme Tomura.
-Tomura : Je pense passer l'éponge pour cette fois-ci. Éviter de me décevoir à l'avenir.
-Izuku : Compris.
Nous repartons toujours vivant.
Je ne pense pas que s'allié de manière permanente à Tomura soit une bonne idée. Mais pour le moment nous n'avons guère le choix.
Mei travaille sur une nouvelle version de bras de combat. Je verrais ce que je peux en faire.