♛ 89

1.3K 104 33
                                    

♛━⋆★━✧⭒✧⭑


_ Appartement 5B _


Leur plan est en place. Yoongi s'est laissé coiffer et de jolies boucles vertes retombent des deux côtés de son visage. Après un peu d'insistance Jimin a réussi à le maquiller, un léger marron au-dessus des yeux qui lui donnent des airs de chaton. Jungkook trépigne et court de pièce en pièce sous les ordres de Jin pour organiser au mieux le salon : déplacer les canapés, mettre les mets, boissons, pousser la télévision, éloigner les alcools d'Hoseok – qui se ferait bien un petit apéritif avant tout le monde.


« Les carottes ? hurle Jin.

- Quoi les carottes ? répond Jungkook depuis la réserve.

- Pourquoi tu m'as foutu les carottes pleines de sable sur la table !

- Parce que tu en voulais pour l'apéritif !

- Je t'ai demandé de les préparer Jungkook ! Qui mange des carottes comme ça ! »


Yoongi se retourne doucement en direction de la baie vitrée, l'air de rien, une fane de carotte pendant au coin de la bouche. Hoseok rit, une carotte dans une main et un verre d'eau dans l'autre.



« Et qui surveille Hoseok ? soupire Jin.

- T'inquiète, je me surveille tout seul », promet le brun. Il essaye de mettre ses pieds sur la table mais un nouveau coup de spatule – propre- le fait abandonner.

« C'est ça qui m'inquiète. Yoongi », c'est fou comme la voix de Jin peut changer de colère exagérée à mièvrerie, « tu surveilles Hoseok ? Qu'il ne boive pas.

- Ça va. Je suis grand. »


Jin lance un regard sceptique que son comparse décide d'ignorer. Il reprend sa spatule correctement et la fait claquer contre la paume de sa main vide.


« Bon ! Jungkook ! Tu trouves ! »


Cela fait bien dix minutes qu'ils hurlent tous les deux de pièces en pièces pour communiquer. Jimin a disparu prendre une douche, douche qui lui a valu un regard d'Hoseok et un « tu vas utiliser ta poire magique » qui avait fait tiquer Yoongi. S'en était découlé une explication du terme de lavement pour le petit et perdu Yoongi. Lequel avait commencé à paniquer sous le regard exaspéré de Jungkook – qui accusait volontiers ses ainés de créer des problèmes au décoloré là où il n'y en avait pas. Pour qu'au final Yoongi déloge Jimin et prenne sa douche en premier – au combien même il en avait pris une avant de venir, le tout sans abimer son maquillage. Et il s'en retourne voler des carottes sur la table. Seulement Jin a vite fait de les enlever, il faut dire qu'elles faisaient tâche dans leur sac en papier au milieu des plateaux peint recouverts de mets élégants.


« Tu as les cornichons !

- Non ! Je trouve pas !

- Mais qui m'a collé un empoté pareil... maugréer Jin.

- Je t'entends tu sais ! Et tu n'as qu'à mieux ranger les courses !

- Pardon ! », Jin bombe le torse, « Je dois quoi ? Qui c'est qui gère les courses ici ! Attends que j'arrive voir ! »


Covid Time |All BTS| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant