𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑

8.2K 561 534
                                    

𖤓

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𖤓

ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
MARTYRS







S01E13
aucun spoiler












             Le soleil venait tout juste de se coucher lorsque l’escouade Levi arriva finalement en ville. Les six chevaux marchèrent côte à côte dans les rues peu animées durant quelques temps, laissant à la jeune fille le soin d’admirer les constructions urbaines.

             Les maisons avaient toutes été construites selon une architecture similaire malgré leurs différentes tailles. La façade, en pierre blanche, formait une délicate harmonie avec le rouge délicatement rosé des briques constituant les toitures. Ces dernières étaient parfois pourvues de cheminés, plus rarement de clochers ou d’horloges. Les bâtisses étaient séparées par des routes pavés où flânaient encore quelques promeneurs.

             Alors qu’ils passaient devant un bar d’où s’échappaient rires et cris, le caporal prit la parole, l’arrachant à la contemplation des diverses bâtisses. De sa voix impassible et grave, il annonça au restant du groupe que leurs chemins se séparaient ici.

— Une affaire urgente requiert mon attention. Le major m’attend. Rentrez sans moi.

             Tous acquiescèrent d’un même mouvement tandis que le noiraud, qui n’avait pas attendu leur approbation pour s’en aller, disparaissait au détour d’un carrefour. La rescapée le regarda faire, des étoiles plein les yeux. Vient-il de parler du major Erwin Smith ? se demanda-t-elle avec excitation, peinant à croire qu’elle rencontrait enfin les héros ayant bercé son enfance.

             Seulement à peine se fut-elle fait cette remarque que l’éclat dans ses yeux s’éteignit. Si deux personnages aussi illustres qu’Erwin Smith et Levi Ackerman se réunissaient ce soir en toute hâte, cela signifiait qu’un terrible évènement s’était produit.

             Elle eut alors une pensée pour les six titans. Ils n’étaient pas apparus comme par magie. Leur venue à proximité de son village ne pouvait signifier qu’une chose. Et celle-ci n’était pas des moindres.

— Ils ont cassé le mur Rose ? demanda-t-elle sans prendre de gants, redoutant que l’humanité ait, tout comme cinq ans auparavant, perdu des territoires.

             Tous échangèrent un regard appuyé à ces mots et un silence pesant prit place durant quelques secondes. A mesure que celles-ci s’écoulaient, la jeune femme sentait la pression montée. La population avait déjà eu du mal à survivre à la chute du mur Maria. Si Rose aussi avait été abimé, le déclin approchait à grands pas.

𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant