𖤓
ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬
‣ S01E14
petit spoilerCela allait faire cinq bonnes minutes que les différents chefs d’escouade du bataillon d’exploration —excepté Levi qui s’était retiré pour s’entretenir avec Erwin Smith— avaient escorté Eren jusqu’à l’extérieur. Emeraude, elle, se situait depuis dans le hall du tribunal.
Des étoiles dans les yeux, elle promenait son regard émerveillé autour d’elle, détaillant l’architecture du palais de justice. Le sol en marbre couleur émeraude lui rappelait la cape que revêtait le bataillon d’exploration. Sans doute était-ce pour ça qu’elle se sentait si à l’aise dans ce lieu pourtant austère.
Les murs blancs aux moulures élégantes étaient ornés, à distance égale, de tableaux. Sur chacun d’entre eux, des scènes mettant en valeur les différents corps de l’armée étaient dépeintes. Tantôt des soldats de la garnison regardant deux puissantes roses jaillir du sol pour enrouler le mur, tantôt de fiers membres des brigades spéciales chevauchant des licornes devant le splendide roi. Il y avait même une représentation des jeunes recrues, une épée dans chaque main qu’ils gardaient le long de leur corps, fixant la population souriante depuis un toit.
Mais l’œuvre qui attira le plus son attention fut sans nul doute celle avoisinant une double porte vitrée donnant sur les bureaux administratifs. Sur celle-ci, debout devant le mur, six soldats habillés de capes vertes se tenaient fièrement. Leurs visages dissimulés sous une capuche, ils semblaient tout de même fixer un point loin devant eux. Des titans. Sur le rempart qu’ils protégeaient, l’ombre de deux ailes splendides se découpaient à la lueur de ce qui semblait être un incendie les entourant.
— Woaw…, murmura la jeune femme en admirant de quelle façon était représenté le bataillon d’exploration.
Là plus que jamais, en voyant le courage de ce qui n’était autre que des êtres faits de pigments, elle eut envie d’être l’une des leurs. Elle se sentit comme l’une des leurs.
Le dos droit et les yeux brillants, c’est avec fierté qu’elle bomba le torse, faisant ressortir le sigle de ce corps d’armée qui était brodé sur sa veste. Et, même si elle n’avait pas encore suivi les entraînements, elle ne se sentait pas le moins du monde comme une imposture. Là était sa place.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)
Fanfiction━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart réalisé par lucy rakavka sur artstation ❝ et dans les larmes de ceux qui vivent ...