Chapitre 2

665 20 8
                                    

[ Ivy ]

La fin de la semaine était passée à une vitesse folle, je m'étais liée d'amitié tout spécialement avec Cédric que je continuais de voir malgré nos différentes maisons. Au niveau amis à Serpentard, je n'en avais pas. Blaise et Théodore étaient sympas avec moi mais je les considéraient juste comme des connaissances. Pansy était une vraie ordure et je n'hésitais pas à la remettre à sa place. Quand à Draco, il était indiscernable du type lunatique. Un moment il était prétentieux, un autre silencieux presque timide. Dès que quelqu'un m'adressait la parole à table, je sentais son regard peser sur moi. Mais aucune raison de s'inquiéter, la couleur de ses yeux jouait sûrement.

Il était seize heures quand je rejoignais ma salle commune après le cours de botanique. Après avoir déposée mon sac, je prenais un célèbre livre moldu et m'asseyais sur le canapé en cuir noir. La relation qu'avaient les personnages du livre Tessa et Hardin me rendais folle. J'étais accro à leur amour à la fois si toxique et si beau.

Trente bonnes minutes étaient passées quand Pansy et Draco firent leur apparition. Pansy rigolait comme une folle pendant que Draco souriait légèrement. Les deux passèrent derrière le canapé et Pansy m'ayant remarquée voulut faire la conversation :

- Oh tiens Bransdal. Tu viens à la soirée de ce soir ?

- Quelle soirée exactement ?

- Je croyais t'avoir prévenue... Vingt-et-une heure dans la salle commune. Me dit-elle d'un air hypocrite en s'éloignant avec son chéri.

J'avais quatre heures pour me trouver une petite robe pas trop chic mais habillée. Bien sûr je n'avais pas prévue ça dans ma valise et il était hors de question que je demande de l'aide à Pansy. Ma dernière solution était Cédric qui avait peut être une amie Poufsouffle qui aurait la gentillesse de me prêter un vêtement. Je me dépechais donc de déposer mon livre dans ma chambre, ignorant Pansy qui était furieuse que je vienne interrompre leurs coquinneries. Cédric m'avait montré où se trouvait la salle commune de sa maison, je me rendais donc en direction des cuisines de Poudlard juste avant de tourner dans le couloir de droite. Je toquais sur l'un des tonneaux en espérant voir apparaître un élève aimable. Celui qui m'ouvrait, ou plutôt celle qui m'ouvrait n'était autre que Susan Bones, une première année que j'avais vu passer sous le choixpeau. Je lui demandai donc de me ramener Cédric. Ce dernier vint m'ouvrir quelques minutes plus tard avant d'être attaqué par mes inquiétudes. Heureusement qu'il était sociable.

Finalement, nous avions trouvé une belle tenue qui ferait l'affaire.

Après avoir mangé, je me rendis dans ma chambre pour me préparer. Pansy était déjà prête quand j'entrais et même si je ne l'aimais pas, il fallait l'admettre, elle était magnifique. Cette vision me fit stresser d'avantages et avant de m'évanouir, je fermais la porte de la salle de bain.

Je finissais de boucler mes cheveux quand j'entendais la porte de la chambre claquer, Pansy était partie. Un dernier petit coup d'œil à ma tenue et je fermais moi aussi la porte. J'avais optée pour une petite robe en velour vert près du corps. Celle-ci mettait parfaitement en valeur mes courbes et faisait ressortir mes longues jambes. J'étais assez fière de mon trait d'eyeliner qui venait étirer mon regard et de la manière dont virvoltaient mes cheveux, bouclés à la perfection. Je ne comptais pas danser longtemps vu la douleur que me procuraient mes talons noirs.

Il était vingt-et-une heures quinze quand je descendais les marches et beaucoup d'élèves commençaient déjà à halluciner sous l'effet de l'alcool. Qui aurait cru que Poudlard était enfaite un repère à alcooliques !

La soirée battait son plein quand Blaise et Théodore me rejoignirent. Les deux étaient ivres et me faisaient énormément rire par leurs manières. Blaise qui normalement était très discret et simple, ne tenait plus en place. Théodore lui n'arrivait pas à tenir debout et pour être honnête, deux verres avaient suffit pour que je sois dans le même état. De l'autre côté de la salle commune, Pansy se collait à Draco qui ne semblait pas y faire attention. Il était dans les vapes. Au milieu de la soirée, la plupart des autres années étaient parties réviser, dormir ou traîner dans les couloirs. Il ne restait plus que quelques uns d'entre nous. Je décidai alors de partir me coucher. Seulement, c'était sans compter Pansy qui voulait jouer et qui m'invita pour un action ou vérité que je ne pouvais refuser.

Prophecy - Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant