Chapitre 3

590 19 3
                                    

[ Ivy ]

Les premières neiges étaient tombées aujourd'hui. Ça faisait déjà quelques jours que le bal de Noël avait été annoncé par le professeur McGonagall. Il aura lieu dans deux semaines.

Je sortais de mon dernier cours de la journée en discutant avec Hermione quand Cédric m'attrapa par derrière. Comprenant qu'il souhaitait me parler de quelque chose d'important, je m'excusai auprès d'Hermione et finis par suivre mon meilleur ami. Cédric savait que je déteste arriver en retard au dîner mais se dirigeait pourtant vers la petite cour.

- Cédric ? Tu vas finir par me dire ce qu'il se passe ?

Celui-ci me fit signe de m'installer sur un banc près de la fontaine gelée à cette période. Ne voulant pas perdre de temps je ne ronchonnait pas plus.

- Ta journée s'est bien passée ? Entreprit-il timidement.

- Viens en aux faits Ced'.

- Ivy Bransdal, veux tu m'accompagner au bal de Noël ? Me demanda-t-il avant de rajouter en tant qu'amis bien sûr...

- Cédric... Je croyais avoir été claire, je n'irai au bal de Noël avec personne, même pas toi. Tu sais que cet événement me tient à cœur et je tiens vraiment à y aller avec la personne que j'aime vraiment, sans vouloir t'offenser...

J'espérai vraiment de pas l'avoir blessé mais ma décision était prise.

- Bon d'accord, il va falloir que je m'y résoude. Tu ne m'en voudra pas si j'y vais avec Cho dans ce cas là ?

- Bien sûr que non, au contraire, j'aimerai beaucoup vous voir ensemble. Lui dis-je en lui ébouriffant les cheveux. Allez dépêche toi, j'ai faim. Le pressai-je pour aller dîner.

Je quittais mon ami pour me rendre à la table des Serpentard quand je vis Pansy me jeter un regard noir. Je m'asseyai donc elle lui lançant un grand sourire hypocrite, elle l'avait cherché... Cette dernière était de plus en plus mauvaise avec moi, surtout depuis la première soirée. Depuis, on m'appelait la princesse de Serpentard alors que je n'avais rien demandée. En soi, ce surnom ne me dérangeait pas mais les conséquences étaient un peu moins agréables. Des rumeurs entre Draco et moi commençaient à circuler juste parce que lui aussi été appelé le prince de Serpentard. Ces messes basses m'agacaient particulièrement mais je passais outre.

- Alors, comment va la princesse de Serpentard ? Me lança le blondinet avec un petit rictus.

Étonnée et voyant bien qu'il était d'humeur à chercher les ennuis, je me pris au jeu.

- Très bien et vous mon chèr ? Votre journée s'est elle déroulée selon vos désirs monsieur le prince ?

- Je vous remercie de l'attention que vous m'accordez. Pour répondre à votre question, tout ce passait très bien jusqu'à que vous apparaissiez dans mon champ de vision, il y a à peine cinq minutes. Finissa-t-il d'un ton froid.

- Vraiment navrée de voir que ma personne influence votre humeur de cette façon. Je serais vous, je ferais attention.

- Mais vous n'êtes pas moi.

- Encore heureux, je ne l'aurais sûrement pas suportée. Dis-je avec un regard provocateur.

Les autres s'étaient arrêtés de manger pour écouter notre conversation. Blaise et Théodore semblaient amusés comme toujours, Pansy elle, avait la bouche grande ouverte avec la fourchette à mi-chemin entre son assiette et son tube digestif. Alors pour me satisfaire, j'enchainai :

Prophecy - Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant