Pique-nique

419 44 182
                                    

Matt rassembla toutes ses forces et appela Esther pour qu'il se rencontre dans un petit resto sympa tout près de chez-elle. Évidemment, puisqu'il était sur le point de mettre fin à leur relation, c'était aussi bien de ne pas la faire souffrir en ayant des kilomètres à faire ensemble.

-Bonjour beau gosse. Tu as l'air malade. Est-ce que ça va?

-Oh, j'ai fêté avec mes nouveaux collègues hier et j'ai abusé un peu.

-Tu as eu le rôle? Je suis très heureuse pour toi. Est-ce qu'Alex à été prise aussi?

-Non, seulement moi, mais elle a le choix alors je suis certain qu'elle va trouver la perle rare très bientôt.

-Ok, j'aurais aimé voir de quoi tu as l'air quand tu as trop bu. Dommage que tu ne m'aies pas invité.

-Alex connaissait pratiquement tout le monde et elle n'est pas venue. C'était réservé pour l'équipe.

-Et les filles sont-elles jolies?

-On est dans un film de plusieurs millions. Il n'y a personne de laid, je peux te le garantir. Tu savais que Harry Shum jr était l'un des acteurs principaux avec moi? Il est génial.

-Oui, c'est vrai qu'il est beau gosse. Alors? Les filles? Je veux savoir avec qui je me bats, rigola la jeune fille inconsciente qu'aucune femme ne la battrait.

-Jolies, c'est tout... Esther?

-Oui?

-Pourquoi est-ce que tu es avec moi? Je sais que tu me trouves beau, mais pour le reste... Qu'est-ce qui fait que tu m'aimes?

-Ta famille est charmante et puis tu m'invites au restaurant régulièrement, m'amènes en sortie partout. Tu connais plein de gens et je m'amuse en leur compagnie.

-Donc tu dis que tu aimes ma famille et mes amis. Autre chose?

-Ton père est tellement impressionnant. Il ne vous laissera pas dans le besoin c'est certain.

-Ok, t'aime que je t'amène en sortie et l'argent de mon père. Mais, qu'est-ce que tu aimes de moi?

-Je ne comprends pas. Je viens de tout te dire. Il y a quelques chose qui ne va pas.

-Non, tu as bien répondu. Je voulais savoir si je devais m'en faire pour toi.

-Je ne comprends rien. M'en faire pour quoi? Tu es vraiment bizarre aujourd'hui.

-En fait, ma sœur que tu aimes tant, m'a dit de rompre avec toi parce que je te ferais du mal. Ne fais pas cet air. Elle a d'excellentes raisons de me demander cela et ça n'a absolument rien à voir avec toi. Je voulais savoir jusqu'à quel point tu m'aimais pour ne pas trop te faire souffrir, mais tes réponses sont suffisantes. Tu ne m'aime pas vraiment. C'est plus la sécurité qui t'intéresse et comme tu n'es réellement pas mon type, je me vois dans l'obligation d'obtempérer à la demande de ma sœur. Tu vas trouver quelqu'un qui te donnera ce que tu désires, mais ce ne sera pas moi. J'étais mal de devoir t'annoncer cela mais maintenant, c'est une vraie délivrance. J'ai des amis qui m'aiment probablement cent fois plus que toi.

Esther s'était relevée, outrée que son petit ami lui parle sur ce ton. Elle prit la direction de la porte et ne lui demanda même pas pour la raccompagner. C'était parfait ainsi. Il en avait eu des ruptures, mais celle-ci avait carrément été la plus facile. Si au moins elle lui avait dit qu'elle aimait son humour ou la façon dont il l'embrassait, ç'aurait été une autre paire de manche, mais l'argent de son père et s'amuser avec ses amis faisait d'elle une femme qui cherchait la sécurité avant l'amour.

Bien! C'était une bonne chose de faite. Demain, Alex viendrait avec Harry et lui. C'était le moment que tout le monde se retrouve dans d'autres circonstances plus joyeuses afin de créer ou recréer des liens d'amitié.

Lovely Matt (Shumdario)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant