𖤓ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬
‣ S01E15
petit spoiler
La matinée avait été particulièrement mouvementée. Tant et si bien qu’Emeraude ne savait plus où donner de la tête et se contentait de regarder autour d’elle, déboussolée. Sa bouche s’ouvrait et se fermait de façon répétitive.
Derrière la tour située à Trost où travaillaient les plus hauts dirigeants des trois divisions de l’armée ainsi que des recrues se trouvait depuis peu une construction des plus étranges. Elaborée en un très court laps de temps —une nuit, afin de ne pas terroriser les habitants— une très vaste cage de bois couverte de draps émeraudes accueillait deux titans capturés sur lesquels Hanji avait pratiqué des expériences.
Enfin, avait accueilli. A genoux au centre de l’enclos devant deux squelettes de quatre et sept mètres, la brune hurlait de douleur en regardant le ciel. Elle pleurait à chaudes larmes. La jeune femme sentit son cœur se serrer à cette vision. Elle appréciait beaucoup la scientifique qui avait su la mettre à l’aise bien vite. Alors, évidement, la voir dans un tel état lui faisait du mal.
— Ce sont des soldats qui ont tué ces précieux spécimens ? demanda Gunther qui se trouvait entre Erd et Emeraude.
Celle-ci se tourna vivement vers lui, surprise. Bien sûr, elle pouvait comprendre que savoir des titans au centre d’une ville aussi fréquentée que Trost devait déplaire à certains. Mais tous savaient que retenir en captivité ces créatures était important pour leurs recherches. Plus de cent ans après leur apparition, nul ne connaissait encore leur origine ni même leur nature.
— Oui, mais on n’a pas encore découvert le coupable, répondit le blond en fronçant les sourcils. Ils ont été tués à l’aube. Quand la garde s’en est aperçue, ils étaient déjà loin.
La peur est la pire des armes, se dit-elle en regardant la dense fumée s’échappant de ce qui restait des spécimens. Les soldats arrosaient les os à toute vitesse, essayant tant bien que mal de conserver au moins un échantillon de leur être mais cela semblait peine perdue.
— C’est un plan prémédité qui implique…
Emeraude n’écouta pas plus longtemps Gunther et tourna les talons, le cœur gros. Elle avait beau détester les titans, elle haïssait bien plus de voir Hanji se tordre de douleur sur le sol. Elle ne savait réellement pourquoi mais la brune appréciait les créatures. Sans doute parce que, tentant de les comprendre, elle avait réalisé qu’elle ne pouvait se permettre de juger ce qu’elle ne connaissait pas.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)
Fanfiction━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart réalisé par lucy rakavka sur artstation ❝ et dans les larmes de ceux qui vivent ...