33: Le café

3.1K 177 179
                                    

Comme prévu, la journée passa comme un éclair. Lors de la dernière heure de cours, c'est-à-dire avec Livaï, on avait reprit nos places à l'avant avec Eren. Au plus grand plaisir semblait-il du noiraud.

Rien de très spécial ne s'était vraiment passer pendant cette heure à part quelques regards échangés ou quelques sourires en coin.

Lorsque l'heure se finit, illustrée par la sonnerie qui signifiait pour nous la fin des cours, tout le monde commença à remballer ses affaires rapidement. Et pour une fois je faisais parti de ceux qui allaient aussi vite qu'un escargot.

___Tu attends le prof ce soir ? Me demande Eren qui avait remarqué que j'avais troqué ma vitesse de speedy Gonzales pour celle de turbo l'escargot avant sa transformation.

___Oui, désolé j'aurais du te prévenir, ça va aller pour rentrer ? Je m'excusai sous les yeux de notre professeur qui nous observait du coin de l'oeil et qui ne devait d'ailleurs pas non plus se gêner pour écouter notre conversation juste devant nous, à son bureau.

___Non non, je vais proposer à Mikasa de la raccompagner chez elle ça tombe bien, me sourit-il fièrement.

___Oh du coup ça avance entre vous ?! Je commençai à m'exciter en tapant dans mes mains.

___Chuttt ! On en reparle plus tard promis, il rit avant de me faire la bise puis de partir avec notre amie aux cheveux d'ébène.

Lorsque tout le monde sortit enfin, je mis ma veste puis mon sac sur les épaules puis me postai à droite du bureau de Livaï pour lui signifier que j'avais fini et que je l'attendais.

___On y va ? Je lui proposai tandis qu'il regardait dans le vide.

___Oui. Il se leva puis me regarda avec un doux sourire perché aux lèvres.

___Qu'est-ce qu'il y a ? Je lui demandai, surprise de le voir me regarder de cette manière pour aucune raison.

___Rien rien.

Il posa rapidement sa main sur le haut de ma tête puis secoua le peu de cheveux qui avaient déjà commencés à repousser sur mon crâne.

En y repensant, il était vrai que je n'avais pratiquement eu aucune remarques concernant ma nouvelle coupe à l'école. Sans doute parce que les gens n'avaient pas été étonnés vu l'image qu'ils avaient de moi, ça ne devait pas être très surprenant.

Par contre pour Jean ça n'avait pas été la même. Bien qu'il traînait beaucoup avec nous, il y avait eu pas mal de personnes qui étaient allés le voir pour lui dire qu'il avait maintenant une gueule de militaire. Ce jour je ne sais toujours pas si c'était un compliment ou une moquerie. Du moins il avait l'air de prendre ça en tant que compliment.

Concernant Eren, à part Mikasa qui l'avait un peu blâmé au départ, personne en particulier n'était venu lui faire de remarque. Après tout lorsqu'ils ont du voir qu'on était trois à avoir la tête miraculeusement rasées, ils avaient dû comprendre qu'on l'avait fait ensemble.

Après être enfin sorti de l'école, on s'installa dans son véhicule qu'il démarra afin de nous emmener au café de Hangi. Ça faisait déjà quelques jours que je ne lui avais plus parlé ni rencontré. Ça allait me faire du bien de cogiter un peu avec une personne aussi joyeuse et passionnée qu'elle. C'était limite si je ne me demandai pas si Livaï l'avait fait exprès.

Car si on réfléchissait un peu, il m'avait invité là-haut afin qu'on puisse discuter de notre situation actuelle et de comment on devait considérer officiellement notre relation. Et aussi bien lui que moi, savions que le café de Hangi était l'endroit le moins sûre de toute cette planète pour ce genre de discussions. Les chaises même devaient posséder une paire d'oreilles reliées au cerveau de la brune aux lunettes.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant