— L'avant-poste 2 ne devrait pas être inquiété, je doute que la République fasse un tel détour par l'est. Josef, je vous le confie.
Le chef des forces de Walldorf semble surpris.
— Vous voulez dire en plus du poste 18 ?
— Tout à fait. Il faudrait un groupe de trente hommes là-bas.
— Dans ce cas, je pense que Raffael pourra s'en charger.
Tous les regards se sont braqués sur le trentenaire à la barbe rousse et aux yeux bleus. Il ne réalise pas tout de suite ce qui vient de lui être demandé.
— Je... vous êtes sûrs ?
Aucune réponse de la part de Josef ou du major.
— D'accord. Mais je choisis les trente qui m'accompagnent.
— Bien sûr.
— Akram, je te confie l'avant-poste 1.
Moi ?
— J'ai besoin de quelqu'un d'expérience pour celui-ci. Si je ne crains pas un contournement par l'est, j'en redoute un à l'ouest, surtout une fois qu'ils se seront heurtés à nos premières lignes. Tu prendras la tête du groupe du caporal Flegel. Ils devaient initialement tenir le poste 11, mais nous pouvons maintenant le confier à d'autres.
— À vos ordres, Major. Que devient mon groupe au poste 15 ?
— Je pense que ton second devrait pouvoir s'en sortir, non ?
La moitié de l'assemblée a le souffle coupé. Quelques chuchotements s'élèvent. Mais le major n'en tient pas compte et continue.
— Plus que jamais nous avons besoin de personnes d'expérience. Qui d'autre ici a foulé un champ de bataille durant la guerre ?
Aucune réponse.
— C'est bien ce qui me semblait. Nous avons tous confiance en Akram, et s'il a lui-même décidé de s'en remettre à l'Américain, alors la question est réglée. Donc, Billy, vous prenez le commandement du groupe d'Akram, poste 15.
Mon second et ami acquiesce sans un mot, d'un simple mouvement de tête, comme à son habitude.
— Raffael, Akram, n'oubliez pas votre rôle : nous prévenir en cas de contournement ennemi. Votre importance sera aussi capitale que celle du groupe de Joost. Vous serez nos yeux.
Je suis fier que le major Klein ait pensé à moi pour ce poste qu'il juge si important. Mais cette mission d'observateur derrière les lignes ennemies me rend nerveux. Si les troupes de la République nous contournent par l'ouest comme l'envisage le major, nous serons alors coupés du reste de Walldorf, seuls.
— Passons aux autres affectations. Elli, nous allons dispatcher vos forces pour renforcer les postes qui seront les plus exposés.
— Nous sommes à vos ordres.
— Il faudra dix tireurs et trente fantassins pour renforcer les postes 13 et 14. Pour vous, quatre tireurs et cinquante fantassins afin de défendre le poste 11, que je vous confie. Le reste revient à Billy au poste 15. Je vous laisse choisir parmi vos hommes.
Elli Herbert accepte d'un vif hochement de tête.
— Poste 12. Boris, avec tes hommes du Point d'eau et les trente autres de Walldorf que t'a confié Josef, il faudra surveiller et tenir toute cette bande qui longe la route 291. Les habitations en ruine et le mur anti-bruit encore debout le long de la route rendent toute cette zone difficile d'accès, même à pied, mais pas impraticable pour autant. Certains tenteront sûrement de passer à travers. Vous devrez donc rester vigilants et les cueillir avant qu'ils ne se regroupent. Vous servirez également de forces de réserve en cas de pépin. Pour vous, le mot d'ordre sera mobilité.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Science FictionAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...