— Il y a eu quelques ajustements avec l'arrivée de Peterstal dans la partie. Je prends la tête d'un avant-poste à l'ouest pour prévenir d'un éventuel contournement ennemi.
— Et on ne vient pas avec toi ?
— Non. Je vais prendre une partie des hommes du caporal Flegel. Je ne peux pas me permettre de casser votre cohésion maintenant que vous avez appris à vous battre ensemble. Vous faites partie des meilleurs, c'est pour ça que vous restez au poste 15.
— Et qui prend le commandement ?
— Billy.
Certains ne cachent pas leur déception.
— Je me remets à son expérience du combat. Vous devrez en faire autant. Tod, tu seras son second.
— C'est toi qui décides. Espérons que tu ne te trompes pas.
Toujours vexé, il laisse couler. Billy a parfaitement compris, mais il fait mine de rien. Se faire accepter par le groupe n'a pas été facile pour lui, et le commander sera une autre paire de manches, mais j'ai confiance.
*
Akram nous salue une dernière fois avant de s'en aller sans se retourner. Il disparaît très vite au milieu de la foule, me laissant seul avec tout le poids du commandement sur les épaules, l'enfoiré. J'espère le lui rendre rapidement.
Tod s'approche de moi.
— Alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant, chef ?
Sarcastique, mais pas agressif. Beau joueur le Tod.
— On attend ici, le temps qu'Elli Herbert nous envoie le reste de ses hommes.
— On va donc devoir se battre aux côtés d'amateurs ?
— Ce ne seront que des fantassins, ils ne te gêneront pas.
— Sauf s'ils se mettent devant ma mire...
Vu comme ça...
Au milieu de la foule qui se disperse lentement, je reconnais un visage familier. Une jeune femme, Kirsten, la fille d'Annah Fraudren. À son tour elle m'aperçoit et se faufile parmi les gens pour me rejoindre. Son visage a repris des couleurs depuis la dernière fois que je l'ai vue, l'effet du Talium. Sa peau reste marquée mais ça n'enlève rien à son charme naturel. Elle a laissé pousser ses cheveux qu'elle tient attachés sous un bandana qui souligne son regard noisette. Son sac sur le dos et son fusil d'assaut à la poitrine, elle est prête à se battre, une vraie guerrière, de quoi concurrencer Sybille.
Elle s'approche de moi.
— Alors comme ça ils font combattre aussi les diplomates ?
— Ce n'était pas moi le diplomate, je ne faisais que les escorter. D'ailleurs, Joost va participer à la bataille, en tant qu'observateur.
— Vous avez vraiment fait tous les fonds de tiroir, heureusement que nous sommes venus.
Si elle n'avait pas ponctué sa phrase par un large sourire charmeur, j'aurais pris ça pour une réelle provocation.
— Tu as l'air en bien meilleure forme. Ta mère sait que tu es là ?
Son joli sourire s'efface.
— Oh oui, et elle s'en moque. D'après elle je dois faire mes preuves, ce n'est pas parce que je suis la fille de la cheffe que je dois profiter d'un passe-droit. Je me suis dit que participer à la première bataille de la nouvelle armée de l'Union serait un premier pas.
— C'est un peu dur.
— Dans le fond, elle n'a pas tort, le monde dans lequel nous vivons ne pardonne plus aucune faiblesse.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Bilim KurguAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...