La raison l'avait emporté sur le cœur, cette fois là.
" Je me leva donc le lendemain avec la ferme intention de tirer cette histoire au clair avec Haidis. Je voulais régler la question pour ne plus avoir à y revenir plus tard. Je voulais oublier toute cette histoire et toutes les mauvaises pensées qu'elle m'avait fait avoir. Et la seule personne qui pouvait m'aider sur ce point là était Haidis.
Lorsque je me pointa à la cuisine, Ernesto n'était pas là. Aucune trace de lui dans toute la maison. Son habituel journal était posé sur la table visiblement déjà lu. Une tasse de café vide reposait dans l'évier, attendant de sa faire laver et étant la seule trace de vie alentour. Le vieil homme avait dû allait régler une affaire importante. Comme ma maîtrise de la magie évoluait rapidement et positivement, je le soupçonnait parfois de faire exprès d'aller le plus lentement possible pour gagner du temps et finir mon entraînement pl plus tard possible. Ernesto se plaisait dans le rôle de mentor et n'était pas près à s'en séparer.
Je pris donc mon petit-déjeuner humainement seul puisque Leila n'était pas encore revenu. Pourquoi humainement ? Parce que je n'étais seul que si l'on cherchait une présence humaine mais en réalité pas seul puisque Felis était là, sur la chaise à côté de moi. Il avait profiter de l'absence d'Ernesto pour s'y juchait et nous discutions par la pensée. Je lui donnais des petits bouts de mon bacon, qu'il grignotait goulument. Ayant finis mon repas, j'entrepris de lui donner le sien correctement, parce que oui Felis est un animal magique mais il a besoin de manger comme tout être vivant (cela est juste moins une nécessité que pour nous). La plupart du temps il se débrouillait seul : il allait chasser dehors. Mais il m'arrivais aussi de le nourrir moi même. Je remplis donc un bol de lait pour chat et lui le donna. Il se mit très rapidement à le laper, la scène était absolument mignonne. Je mis dans une autre gamelle les restes de bacon de petit-déjeuner et la posa aux côtés de la première.
Une fois finit, je m'éclipsa et le laissa se nourrir en paix.
Je resta seul encore une bonne petite heure et fut enfin rejoint par quelqu'un. Ayant entendu la porte d'entrée s('ouvrir, je sortis de ma chambre pour voir qui c'était. La réponse : Haidis. Pile la personne qu'il fallait ! Je pourrais avoir ma discussion avec elle tranquillement, sans oreilles indiscrètes.
- Hey, lançais-je en m'approchant d'elle.
- Salut, répondit-elle avec un grand sourire. Bien dormi ?
Cette file était un vrai rayon de soleil. C'est un agréable compagnie. Elle illuminait la pièce rien que par son sourire et sa joie de vivre. Mais la n'était malheureusement pas le sujet.
- Ecoute ... il faut qu'on parle, dis-je d'un ton légèrement plus dur.
Mon but n'étais bien entendu pas de me disputer mais de discuter avec elle. Son sourire ne s'effaça pas et elle dit calmement :
- Très bien, je t'écoute.
- J'ai beaucoup réfléchie à ce que tu m'as dit et ... je ne te crois pas !
Cette fois, sn doux sourire s'effaça et laissa place à un rictus embarrassée. Je ne lui laissa pas le temps de me répondre et enchaîna :
- Ce que tu me dis est tout simplement impossible. Leila ne peux pas faire ça !
- Et pourtant, c'est la vérité, elle nous manipule tous, dit-elle sur un ton de dégoût.
- Non, m'énervais-je. Tu as tord. Tu sais j'en suis très rapidement arriver à conclure une chose : soit Leila est bien celle que tu dis qu'elle est et à ce moment là elle joue extrêmement bien ; soit c'est toi qui ment pour je ne sais quelle raison. Dans les 2 cas, cela me semble impossible. Je ne vois aucune de vous deux me mentir.
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
FantastiqueVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...