J'assiste à mon dernier cours avant de partir pour Aspen. J'ai l'impression qu'il dure d'ailleurs beaucoup plus de temps qu'il ne le devrait.
Depuis le début de la semaine, je suis tout excitée. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup dormi et je commence à ressentir le manque de sommeil. Ce voyage, je l'attendais depuis que j'ai découvert que les États-Unis existent c'est à dire depuis à peu près 12 ans. Aujourd'hui, j'ai 22 ans très bientôt 23 et je peux vous dire que j'ai réussi à cocher pas mal de choses sur ma liste "À faire avant de rejoindre le paradis ou l'enfer...". Je vais bientôt pouvoir cocher une autre ligne quand je rentrerai de mon voyage. J'en rêve depuis si longtemps, que je crois que tous les scénarios possibles et inimaginables ont été envisagés. Appart, peut-être, à un petit détail près. Je n'avais pas prévu de faire ce voyage sans ma famille. Ça s'est décidé trop au dernier moment pour eux et mes parents doivent rester travailler dans leur agence de communication qu'ils ont réussi à développer à Paris. Je ne vais pas vous cacher que je suis un peu déçue qu'il ne soit pas avec moi mais je ne peux rien dire. C'est grâce à eux que je peux vivre dans un autre pays, que je peux étudier dans une superbe université et que je peux m'offrir ce voyage. Sans la réussite de cette l'agence, notre vie n'aurait jamais ressemblé à celle que nous avons le luxe de nous offrir aujourd'hui. Je peux vous assurer que lorsque que vous goutez à une vie où l'argent n'est pas à compter au moindre centime vous y prenez trop vite goût.
Mes camardes de cours commencent tous à refermer leur écran d'ordinateur ce qui m'indique que le cours est terminé. Je passe dans le bureau du professeur qui m'interpelle :
-"J'espère que vous rattraperez le cours d'aujourd'hui Mademoiselle. Je pense que vous êtes ici pour avoir votre diplôme pas pour le rater."
Je lui adresse un sourire crispé. Ce professeur est vraiment sympa et fait très attention à ces élèves, en comparaison aux autres qui nous feraient cours même si personne ne les écoutait.
Il a donc remarqué qu'aujourd'hui je n'étais vraiment pas attentive. Ne me demandez pas pourquoi mais je n'aime pas ça. J'ai toujours préféré ne pas me faire remarquer ou alors me faire remarquer mais de manière positive. Je n'aime pas être catégorisée dans les étudiants qui ne travaillent pas. Je rattraperai ce cours et je m'avancerai même sur le programme pour me rattraper.
-" Astrée, tu viens ? Tu vas rater ton avion si tu continues à rêvasser comme ça !"
Iris, ma meilleure amie, a raison, je vais vraiment louper mon avion si je continue. Alors je la suis jusqu'à l'endroit où elle a garé sa nouvelle Porsche Taycan Turbo S ! J'adore sa voiture et j'ai de quoi me la payer ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que conduire à New York est tout bonnement impossible pour moi. J'ai eu mon permis haut la main en France et je conduis très bien. Mais la ville ici est beaucoup trop stressante pour moi. Je suis presque sûre de faire un accident au bout de 500 mètres. Alors heureusement que Iris est là car sans elle, je devrais venir en chauffeur privée tous les jours.
Elle est moi, on s'est rencontrée le jour de la rentrée de notre première année de Bachelors. Elle est venue vers moi car mon accent l'intriguait beaucoup et on a commencé à parler sans plus jamais s'arrêter. On a décidé de faire une colocation depuis 2 ans maintenant et tout se passe très bien. On a même réussi à trouver un superbe appartement tout près de l'université où nous avons une magnifique vue sur Washington Square Park.
-"Tu es sûre de pas pouvoir me rejoindre pour quelques jours ?"
Je voulais qu'elle m'accompagne pour éviter de voyager seule et ça aurait été vraiment incroyable de partager ce moment avec elle mais elle a prévu de retourner quelques jours à Los Angeles pour voir sa famille.
-"Je suis désolée mais ça va être très compliqué, je te l'ai déjà dit."
-"Ok mais si tu en as marre de ton grand-frère et que tu veux venir finir les vacances avec moi tu n'hésites pas !"
-"C'est promis !"
Nous croisons nos petits doigts l'un dans l'autre pour clôturer le marché.
Une fois arrivé chez nous, je dépose mon sac de cours et troque ma tenue du jours contre une tenue plus confortable avant de prendre mon sac à mains qui m'attends sur mon lit. Iris m'aide à descendre ma grosse valise qui est prête depuis une semaine, près de la porte. Le chauffeur privé m'attend déjà lorsque nous sortons dehors.
-"Surtout profite à fond Astrée ! Tu en rêves depuis toute petite de ce voyage et je suis sûre que tu vas adorer Aspen."
-"Je t'aime Iris. Qu'est-ce que je vais faire sans ma meilleure amie."
Elle lève les yeux au ciel avant de me prendre dans ses bras.
-"Tu exagères ! Tu vas très bien te débrouiller toute seule et je suis sûre que tu vas faire de super rencontre. Tu verras, je vais devoir venir te chercher de force."
Je sais que ce n'est que quelques jours mais j'ai pris l'habitude de vivre avec Iris et j'avoue que le fait de voyager seule m'angoisse légèrement.
-"Aller dépêches toi !"
Je lui fais un dernier câlin pendant que le chauffeur met ma valise dans le coffre puis je monte dans la voiture.
-"Où va-t-on mademoiselle ?"
-"À l'aéroport JFK s'il vous plait."
En route pour le Noël de mes rêves.
VOUS LISEZ
Un Sapin m'est tombé dessus
RomanceLorsque j'étais petite, j'allais tous les ans avec ma famille dans une petite station familiale en France. Faire du ski, des batailles de boules de neiges, et regarder des films devant un bon feu de cheminé, c'était notre rituel de tous les hivers...