Maël se demandait bien comment il avait pu se priver aussi longtemps de ces moments passés avec ses amis. Il ne pouvait pas le cacher : ça lui avait manqué. Ils lui avaient manqué.
Ils pouvaient toujours compter sur Saint Malo pour regorger d'idées plus saugrenues les unes que les autres pour les faire rire, bien souvent c'était en se ridiculisant lui-même. Infaillible.
Vers la fin de la soirée, après avoir partagé trois pizzas, ils avaient pris place sur l'énorme canapé qui se trouvait dans la chambre du propriétaire des lieux. Leur choix c'était porté sur le film Aquaman. Choix très subtil quand on connaissait la véritable identité de Leo, niché dans les bras de Maël.
Ces derniers étaient calés dans le coin gauche du canapé. L'homme-sirène était installé contre le côté de Maël, sa tête reposant sur son torse. Le bras de Maël était autour de son corps et jouait avec la pointe de ses cheveux.
Le couple Ayden-Julie était à leur droite, étroitement serré l'un contre l'autre, partageant un saladier de popcorn.
Le plus drôle était le côté droit du meuble où Xander désespérait à calmer la pile électrique qu'était Malo. Il jeta un regard désespéré en direction de ses amis qui ne lui furent guère d'un grand renfort. Il se renfrogna.
« Il me faut une copine... J'en ai marre de jouer la nounou avec cet énergumène ! »
« Tu n'as pas flashé pour la nouvelle serveuse de la brasserie, toi ? » Dit nonchalamment Ayden. Au ton de sa voix, Maël sut qu'il était taquin.
Il avait visiblement loupé une information capitale.
« Le petit Alexander a quelqu'un en vue ? » Mit les pieds dans le plat le blond.
« Non ! »
« Oh ! » S'exclamèrent d'une seule voix les deux meilleurs amis, s'attirant encore plus le courroux de leur ami.
« Ah non ! Arrêtez ça ! J'ai horreur quand vous parlez d'une seule voix ! »
« Le petit Xander a le béguin ! » Continuèrent-ils pourtant. Maël sentit le rire de Leo contre lui. Il semblait apprécier le moment.
« J'ai dit stop ! »
« C'est qui cette petite nouvelle ? » Demanda Maël en donnant un coup dans les côtes d'Ayden.
« Anouchka. Pure produit russe. Bizarrement le verre d'alcool de Xander est plus rempli que la normale quand c'est elle au service. »
« Anouchka. Joli nom. »
« Et jolie faciès. »
« Tu m'intéresses là. »
« Ayden, Halt deinen Mund* ! »
« Ich spreche nicht Deutsch ! **» Répliqua celui-ci.
« Vous me faîtes chier les mecs... »
« C'est pour les fois où tu m'as tiré les vers du nez à propos de Julie. » Ayden se tourna vers Maël. « Grande, blonde, yeux bleus glaçons et chasseuse. »
« Je comprends mieux l'intérêt que lui porte Alexander. »
Ce dernier se rembrunit et finit par pousser Malo par terre avant de s'allonger de tout son long sur sa partie de canapé. Malheureusement pour lui, Malo en profita pour s'allonger sur lui. Des exclamations peu contentes en allemand leur parvinrent, étouffées.
Quand le générique du film commença de défiler sur l'énorme écran de la chambre de Xander, Maël baissa le regard sur Leo pour découvrir que celui-ci dormait profondément. Il profita de la légère luminosité bleuté de l'écran pour apprécier les traits de son visage détendu. Il caressa la peau de son cou du bout des doigts. Sous ces derniers, il sentait les légères aspérités que formaient les écailles bien qu'étroitement imbriquées les unes sur les autres. Il tira le plaid qui le couvrait, trouvant sa peau un peu trop froide par rapport à sa température habituelle.
VOUS LISEZ
Le chant de l'océan. Tome 2 : mor-bras
ParanormalMaël aimerait croire que toutes les histoires d'amour finissent bien comme dans les livres. Pourtant, sa relation n'a rien de commun ni de féerique depuis ses débuts. On pourrait même dire qu'elle est tarabiscotée. Si dans le cœur de Leo et de Maël...