Le soleil était au plus haut dans les cieux et l'horizon avait un magnifique bleu sans aucun nuage.
Sous le chant des cigales en cette belle période de chaleur, deux félins étaient au bord du fleuve.
Le premier avait une magnifique fourrure noire avec des yeux perçants de couleur ambre. Il scrutait l'élément minéral avec beaucoup d'attention.
Le deuxième avait un somptueux pelage brun sombre et tigré. Ses yeux ambre - comme ceux de son confrère - regardaient un peu partout avec un air agacé. Le félin se trouvait non-loin du second chat.
《- Oh ! Vous pouvez pas vous taire les cigales ?! s'exclama le chat brun, faisant sursauter son frère qui essayait de pêcher.
- Olivier ! À cause de toi j'ai raté le poisson... dit le chat noir, agacé d'avoir raté sa proie.
- Désolé Nuit... Mais ces cigales sont énervantes à chanter toute la journée !
- T'as qu'à te dire qu'elles mourront en fin de journée, dit Nuit, désintéressé par le triste sort de ces insectes.
- Mouais... 》.
Les deux solitaires reprirent leur occupation. Le tigré s'allongea près de l'eau, il semblait avoir vu quelque chose. Il s'approcha lentement derrière son frère, et soudainement il sauta dans l'eau douce.
Le noir fut mouillé, il regardait là où son frère avait sauté et vit ce dernier sortir de l'eau avec un poisson à la bouche.
Il posa le poisson et l'acheva.
《- Et voilà ! Nous avons notre gibier ! S'exclama Olivier fier de lui.
- Bravo Olivier... Tu ne l'as pas fait dans la règle de l'art mais ça marche aussi, dit Nuit tout de même content de pouvoir manger quelque chose.
- Aller à table ! 》.
Les deux frères mangèrent le poisson avec enthousiasme et quand ils eurent fini leur festin, ils commencèrent leur marche le long du fleuve.
Nuit regardait droit devant lui, tandis que Olivier observait un peu partout. Le chat noir savait qu'il devait suivre ce long chemin d'eau afin d'arriver à son but final. Son frère, le brun tigré, ne semblait pas vouloir continuer à longer ce fleuve. Il savait que s'ils continuaient à le suivre, ils allaient arriver jusqu'aux grandes montagnes qui étaient très loin selon leur mère.
Quelque chose semblait attirer l'attention de Olivier. Quand la vue fut davantage dégagée, il sourit à ce qu'il voyait.
《- Il y a un village de Bipède ! Nous devrions y aller Nuit ! 》.
Suite aux exclamations de son frère, Nuit regarda dans sa direction et vit en effet ce qui pouvait s'apparenter à un village de Bipède. Il regarda tout droit et vit que le fleuve traversait ce village.
《- Nous allons traverser ce village dans tous les cas, dit Nuit en reprenant la route.
- Tu sais se que cela signifie ? On va peut-être retrouver notre père ! Nous demanderons aux chats du coin》.
Sur ces mots, Olivier était plus enthousiaste pour ce voyage. Nuit resta dans le même état d'esprit qu'avant, c'est-à-dire impassible.
Nous ne savions pas vraiment de quoi pensait le chat noir. Il avait l'air désintéressé de tout. Il savait que si leur mère les avait autorisés à partir à l'aventure était seulement pour retrouver leur père.
Au bout de quelques minutes, les deux chats atteignirent la ville. Olivier regarda celle-ci avec émerveillement tandis que Nuit regardait seulement autour avec une pointe de curiosité.
《- C'est tellement grand ! Ce n'est plus trop un village, dit Olivier.
- Non, c'est une ville. Comme mère nous les a décrit, répondit Nuit.
- On devrait trouver un chat domestique ! 》.
Sur ces mots, ils partirent à la recherche d'un chat de la ville pouvant les aider. Mais la ville était tellement grande qu'ils voulaient pas trop s'éloigner du fleuve. Enfin surtout le chat noir car son frère aurait préféré s'éloigner.
Et malgré les protestations de son frère, le brun tigré décida de s'éloigner.
Il courait parmi tous ces bipèdes, Nuit le suivait de près, ne voulant pas perdre son frère.
Finalement, Olivier arriva à sortir de la ville. Autour de celle-ci, il y avait des champs et quelques collines à l'horizon.Nuit arriva, essoufflé de leur course à travers l'habitation des deux pattes. Dès qu'il reprit son souffle, il prit la parole.
《- Olivier ! Ça ne va pas la tête ?! À cause de toi on s'est éloignés du fleuve ! Comment va-t-on faire pour le retrouver ?
- Je suis désolé... Mais je cherche un chat pouvant nous aider ! répliqua son frère.
- Ce n'est pas grave... Trouvons un abri pour cette nuit, déclara le chat noir en voyant le soleil bien bas dans le ciel》.
Les deux félins marchèrent plus lentement cette fois-ci. Ils étaient épuisés de cette folle course. De plus, ça leur avait pris quasiment toute la journée de sortir de cette ville.
Finalement, les deux trouvèrent un endroit où dormir : un arbre.
Ils grimpèrent dans celui-ci et se calèrent sur une des branches. Ils se souhaitèrent bonne nuit et s'endormirent.
Quand le soleil pointa le bout de son museau, annonçant une nouvelle journée, Nuit se réveilla doucement. Il remarqua que son frère n'était plus à ses côtés.
Il descendit de l'arbre prudemment et regarda dans le champ. Finalement, il aperçut sa petite tête tigrée sortir des hautes herbes. Il portait deux mulots dans sa gueule.
Il s'approcha du félin, déposa les mulots et en poussa un d'entre eux vers son confrère.
《- C'est pour me faire pardonner pour hier, dit Olivier avec la tête baissé.
- Je t'ai dis que ce n'était pas très grave, répondit Nuit.
- Mais à cause de moi on est perdus ! En plus nous risquons de ne plus jamais revoir maman et nos frères et sœurs...
- Si le destin le veut, nous les retrouverons. Maintenant que nous sommes dans cet environnement, nous devrions en profiter pour visiter》.
Sur les mots de Nuit, les deux félins mangèrent vite leurs déjeuners. Puis, ils reprirent la route dans ses terres inconnues.
Le paysage était différent de ce qu'ils connaissaient. Il y avait plein de champs avec quelques arbres qui servaient de barrière naturelle. Et il y avait quelques collines non loin.
La seule chose qui était encore présente était les cigales, toujours à chanter leurs chansons.
Nuit n'était pas très rassuré malgré qu'il essaie de démontrer le contraire. Le fleuve avait le don de le calmer, et se retrouver dans ses terres inconnues le faisait paniquer. Et surtout il n'entendait pas l'eau s'écouler.
Heureusement que les cigales étaient toujours là. Cela le rassurait un petit peu.
Du côté d'Olivier, il se sentait particulièrement bien. Il en avait marre de ce fleuve et de chercher son père que de nombreux chats disaient inexistant et juste sorti de l'imagination de Châtaigne pour oublier que leur véritable père les avait abandonnés. Maintenant le félin pouvait profiter pleinement de son aventure.
Le soleil était bien haut dans le ciel désormais. Les deux mâles se demandent où pouvait être l'eau...
Ils arrivèrent dans des plaines et ne firent pas trop attention à ce qu'il y avait autour. Puis, soudainement, pendant qu'ils marchaient tranquillement, une voix s'éleva.
《- Que faites-vous sur le territoire du Clan de la Vallée ?! 》.
Les deux chats aux pelages sombres sursautèrent en entendant soudainement cette voix. Et surtout le mot "Clan" ne les rassurait pas du tout. Peut-être car ils n'avaient jamais entendu ce mot.
Ils se tournèrent, un peu terrifiés, vers la voix. Ils espéraient qu'ils ne mourraient pas aujourd'hui...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - La Nuit et L'olivier {FANFICTION LGDC}
FanfictionQuelque part dans des contrées lointaines, deux solitaires se baladaient tout au long d'un fleuve. Un jour par mégarde, les deux félins s'éloignèrent de ce cours d'eau. Durant leur périple, ils vont faire connaissance avec des chats sauvages qui viv...