« Qu'est-ce que tu fais? s'amusa Braalaka en voyant Artie trottiner vers elle en retenant difficilement son panier bien plus large que ses bras.
- On va récolter des plantes. Tu veux venir ? proposa-t-elle.»
La brune hésita, il lui restait encore à visiter la deuxième librairie et interroger les habitants, mais le séjour ne faisait que débuter. Elle examina le petit groupe de pirates et d'infirmières qui attendaient leur collègue un peu plus loin en bavardant.
« Hmmm... C'est d'accord.
- Allez viens, sourit-elle, qu'on fasse les équipes.
- Les équipes ?
- Ce sera plus rentable si on cherche par groupes, du coup ils ont eu l'idée de faire un concours... Xaï, on est pile assez pour faire des trios !
- Parfait, répondit une soignante aux cheveux teintés bleu nuit, on va pouvoir commencer alors.»
Sans vraiment avoir besoin de se concerter ils formèrent immédiatement de petits groupuscules par affinités. Un homme assez massif vêtu d'un ensemble sombre se tourna vers les deux jeunes femmes, la partie haute de son visage était dissimulée sous des lunettes carrées opaques qui contrastaient avec l'argent des cheveux qui encadraient son visage. Il sourit et se dirigea vers elles.
« Oh non, pas lui ! souffla Artie expressément fort pour qu'il l'entende.
Il mima une grimace offensée.
- Je te présente Morau, le gars qui a passé le plus de temps à l'infirmerie de tout l'équipage.
- Elle exagère ! ria-t-il. Enchanté.
- Braalaka, enchantée.
Il tendit la main à la brune qui la saisit avec amusement pendant qu'Artie commençait à farfouiller dans son panier de plantes arrangées par paquets ficelés.
- Alors, voilà le topo : On a fait une liste des herbes qui commencent à manquer, ici il y a des exemplaires séchés pour être sûr de l'identification.
Elle tira du panier plusieurs sacs en toile et des petites bobines de fil.
- Prenez-en, vous pourrez attacher les plantes entre elles. Pour les feuilles et les fleurs détachées vous les mettrez dans les sacs, ça évitera de tout éparpiller.
- Ça marche.
- Bon, par où on commence ? s'enquit Morau.
L'infirmière leva la tête pour distinguer les reliefs du paysage au loin par-dessus les toits de la ville.
- Par là-bas c'est montagne et bois, du coup de l'autre côté c'est plus plat et dégagé...Ce serait parfait de faire le tour des deux extrémités, on trouvera pas les mêmes espèces aux deux coins. Des préférences ?
L'argenté haussa les épaules.
- Hm, peut-être la forêt en premier ? Le soleil va commencer à taper fort, on sera mieux à l'ombre non ? proposa la brune.
- Pas bête, va pour la montagne !
Le trio se mit en route et traversa la rue pavée, Artie en tête, en direction du mont aux formes atténuées par le lointain. Un petit rythme de marche s'imposa, composé par le claquement des bottes de Braalaka et le frottement du panier de la rousse contre sa jambe lorsqu'elle avançait.
- Tu t'en sors ? Je peux le prendre si tu veux, taquina l'argenté.
- N'y pense même pas, la dernière fois que je t'ai relayé un truc tu as trébuché dessus.
VOUS LISEZ
Aux Grands Maux Les Grands Remèdes [Barbe Blanche x Oc]
FanfictionBraalaka se voit mystérieusement arrachée à son quotidien d'étudiante, à son existence terrestre, à son monde. Elle se retrouve égarée dans un univers qui n'est pas le sien, au milieu de personnages qu'elle croyait fictifs. Que deviendra la jeune fe...