J'ai simpatisé avec les infirmieres et les infirmiers, ce qui n'étonnent pas mes parents . Je suis moins maussade et ne m'enferme plus dans ma carapace, je fais meme des blagues aux autres. Je suis amie avec une fille appelé Amber, elle est simpatique, joueuse et comique on fait toujours des blagues ensemble.
- Alors qu'est ce que tu veux faire aujourd'hui? Me demande Amber assise sur mon lit d'hôpital.
- Rien, j'ai juste envie de m'allonger sur une plage et boir un verre d'eau de noix de coco. Elle lacha un gemissement de plaisir face à mes paroles et je lui souris.
- Mais malheureusement ce n'est pas possible. Dit elle dans un murmure. Il faut que je lui dise.
- Écoute Amber, je suis supposée rentrer chez moi dans 2 jours... Mais je te promets de venir te voir chaque fois que je pourrai. Et il ne faut pas que tu baisses les bras tu gagneras contre ton...- Indi ca va! D'accord. Alors comme il ne te reste que deux jours nous allons en profiter! Je lui souris grandement.
- J'y compte bien!
*** 2 jours plus tard
- Je ne veux pas vous quittez, leur dis-je une deuxieme fois ne voulant pas me résigner à partir j'étais résignée au fait que peut-être jamais je ne rentrerai chez moi et ces infirmiers et infirmière sont devenus pour moi une sorte de famille.
Camille me regardait attrister et heureuse à la fois. Camille est la première infirmière avec qui j'ai simpatisé la premiere.
- Je suis contente que tu vas mieux et le fait de rentrer chez toi montre que c'est beaucoup mieux. Et je ne veux plus te revoir ici sur un lit d'hopital, essaie t-elle de dire sur un ton qui veut paraitre ferme mais ses larmes la trahaissent.
- Camille je reviendrai... Mais pas sur un lit d'hopital. Elle me sourit gentiment. Camille n'avait pas eu de fille ce qui m'attristait un peu si jamais elle tombe malade qui l'aidera, une fille l'aurait fait un fils encore mieux. Je leur fis tous un bisou et un gros calin mais je n'avais pas vu Amber de la journée.
- Cam, tu sais où se trouve Amy? ( c'est son ptit nom) ses yeux se firent encore plus tristes et mon coeur se serra. Que se passe-t-il? Dit moi s'il te plait!
- Son cancer du colon s'est aggravé et a atteint ses reins elle est en bloc opératoire depuis environ trois heures. C'est pas vrai non... Les larmes coulaient de mes yeux rien ne pourraient les arrêter, elle va se battre , me répétais je doucement, oui elle va se battre parce qu'elle est forte. Pourquoi me mentir elle a 5% de chance de survivre ce qui n'arrange rien mais je préfère me bercer d'illusion. Je prends un papier et une plume et gribouillèrent quelques petites choses pour lui montrer que je compte sur elle et que je suis là à ses cotés.
- Camille... Dis je dans un souffle et je fus surprise qu'elle m'est entendue, je passe ma main droite sous mes yeux pour retirer mes larmes. S'il te plait quand elle ira mieux donne lui ça et dis lui que je l'aime. Elle me sourit, ce n'est pas l'un de ses sourires réconfortants mais un sourire triste qui en dit long. Elle va s'en sortir n'est ce pas? Elle hoche la tete.
- Oui elle s'est battue pendant deux ans ce n'est pas maintenant qu'elle va abandonner. Je sais qu'elle me dit cela pour me reconforter mais malheuresement rien y fait. J'essaye de sourire mais cela sors plus comme une grimace. Je sentis une main sur mes épaules. Stan.
- Hey, lui dis-je, qu'est ce que tu fais là? Il me sourit grandement.
- Je viens te chercher. Votre chevalier servant My lady, son accent me fit rire. Depuis le baiser lui et moi on est devenu très proche surtout grâce à Camille. Je le pris dans mes bras en lui faisant un grand bisou sur la joue. J'avais décidé de nous laisser une chance mais il ne le sait pas encore. Et je compte lui en parler aujourd'hui.
- Vous etes beau mon chevalier. Il me regarde un peu surpris et sourit.
- Et vous... Comment dire, vous etes atroce. Je lui filai la langue et il se mit à rire. Pendant un bref instant j'avais oublié Amber. Sauf quand son petit frere de 7 ans rentra dans la chambre mon coeur fit un bond. Il avait l'air très fatigué.
- Indi! Tu vas où? Me demande-t-il d'une toute petite voix. Je le pris dans mes bras et le fit tournoyer il n'arrêtait pas de rire. Je me suis assise et le mis sur mes genoux.
- Mon petit Nicolas, ta petite Indi va partir pour aller chez elle mais je te promets de venir te voir quand je pourrai. Son air joyeux et souriant fit place a des yeux tristes et une moue coléreuse. Allez Nick, sois pas faché. Tu sais que je t'aim, n'est-ce pas mon beau! Tu as oublié ce que tu m'as dit...
- Quoi donc? Je lui souris grandement. Et lui chuchota la parole dite il y a quelques mois de cela. Il sourit instantanément et me fit un grand calin.
- Au revoir mon coeur! Toi et moi c'est pour la vie. Je le fis un clin d'oeil er il n'arretait pas de sautiller partout, ce qui me fit échapper un rire sincère alots que Stan nous regardait essayant de comprendre ce qui se passe.
Quand ces adieux déchirants furent atteints, Stan et moi descendons au parking pour partir. Mais quand on se trouvait à quelques centimètre de la voiture, une fille y sortit toute souriante et à sa vue Stan fut heureux et mal alaise en meme temps. La fille en question sortit de la voiture et me salut.
- Bonjour, je suis Allison.
VOUS LISEZ
Renaissance
RomanceIndila âgée de 16 ans, n'était pas vraiment comme les autre. Elle riait, blaguait,jugeait mais personne ne connaissait la voile de souffrance qu'elle cachait à part ses parents et elle. Mais Stan fera tout pour l'aider.