De l'Art et du Barbecue

55 9 2
                                    

Petit texte de rien... Le sujet, fort vaste à traiter, était... L'Art. ^^ 

J'espère que cette "mignonnerie", vous plaira. Enjoy!


                                                            *************************


Camus, chevalier d'Or du Verseau, savourait, la fraîcheur de son temple, véritable havre de satisfaction, tandis qu'à l'extérieur, la canicule de l'été Grec, battait son plein.

Tranquillement, installé, dans son fauteuil, il feuilletait, mesurant chaque gestes, afin de pas augmenter sa température corporelle ainsi que celle de sa demeure, un ouvrage d'Oscar Wilde.

Totalement fasciné, méditatif, sa paisible retraite fut interrompue, par l'arrivée inopinée et transpirante, d'un chevalier de la même caste que lui, un voisin. Milo du Scorpion.

- Cette fraîcheur chez toi, c'est une bénédiction ! ... Tu lis quoi ?

- Hmm... Le portrait de Dorian Gray.

- Haa...

- Oui.

Le Scorpion, tournait en rond, autour de son ami, à tel point que celui, exaspéré, finisse par délaissé son ouvrage, pour s'enquérir, finalement de la teneur de sa visite.

Milo, eut un sourire, légèrement sadique, mais se reprit, l'affaire qu'il apportait, jusqu'à lui, été grave.

- Hé bien, avec les dix autres, enfin, neuf, parce que pour Shaka de la Vierge, on est pas sur d'avoir son avis... On essaie d'établir une théorie. Qu'est ce qu'il y a de plus beau et de meilleur, pour combler tous nos sens ? Alors... Pour le moment, personne n'est d'accord ! T'en penses quoi C'est quoi l'art, pour toi?

Camus, ferma son livre, d'un claquement sec.

- Pour ma part, venant de France, tout est chef d'oeuvre et tout est beauté. Donc TOUT est ART ! La peinture, réjouit la vue, la musique, l'ouïe, la littérature, la pensée, les senteurs du Jasmin, elles explosent dans l'air du soir et nous font voyager, tout comme le toucher d'une soie, procure une sensation de félicité... Mais il est un art, qui part ce temps, devrait mettre tout le monde d'accord. A part Shaka, cela va de soit...

- Et... ce serai quoi ?

Le chevalier du Verseau, se drapa, majestueusement dans sa cape, avant de répondre, d'un ton sans réplique.

- Un Barbecue ce soir, pardi !

Le Scorpion doré, en resta baba ! Son Verseau adoré, plaisantait !

Mais Camus du Verseau, mettant de coté sa légendaire réserve, fit, ce soir là, sur la terrasse de son temple, la démonstration, de ses dires. L'ensemble de la chevalerie dorée, eut droit, à un délice. Un régal.

Car, tout ce dont il avait fait l'énumération, fut ce soir là, réunis.

Le porcelet rôtissant, dans un crépuscule naissant, embaumait l'air, le ciel se conjuguant entre le soleil couchant et les braises. Constituant un tableau réjouissant. D'une vrai beauté !

Le porcelet rôtissant, crépitait, sur sa broche, ajoutant sa musique, exquise, pleine de promesses.

Le même porcelet, une fois bien rôti, déclencha une extase culinaire, dans les papilles des convives, la peau croustillante, nappant les joues, de tendres douceurs. La bière fraîche, ajoutant, sa note de ravissement.

Sous les applaudissements, Camus salua, tel un tragédien antique, ses amis. Avant de lire, au clair de Lune, un poème de L'Iliade.

Démonstration pour lui était faite. Tout est art... Car vivre en est un. Le meilleur, en soit. Et pour une fois, le visage de Shaka de la Vierge, surnommé Bouddha, se fendit même d'un sourire.

Oui, le Français avait raison.

Rien ne vaut... L'art de savoir vivre. Tout dépend de son interprétation. Pour le Bouddha du Sanctuaire d'Athéna, ce fut, une leçon.

Un O.S s'il vous plait!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant