Prologue

25 5 2
                                    

Ellena

Ce qui venait de se passer n'était pas encore tout à fait clair dans mon esprit. Je m'éloignai de Raphaël. Il devait avoir une petite conversation avec Manon. Je m'approchai lentement de l'homme sans vie.

- Il respire, murmura Isa.

- C'est impossible ! rétorquai-je. Un éclair l'a touché, il est mort, Isa ! Il ne peut pas être encore en vie après après la décharge électrique qu'il a reçu !

- Ah, parce que pour toi des éclairs créés par Raphaël c'est normal, par contre dès qu'il s'agit de quelque chose qui pour moi est possible, tu ne prends même pas la peine d'y réfléchir !? s'énerva-t-elle tout à coup.

J'allais rétorquer, habituée aux occasionnelles sautes d'humeur de ma cousine, quand Raphaël s'interposa. Il n'avait sûrement pas eu le temps de parler à Manon.

- Ce n'est pas le moment, les filles !

Puis, en se tournant vers moi:

- Ellena, je crois qu'Isa a raison, il n'est pas mort. Quand l'éclair s'est élancé vers lui, j'ai eu peur qu'il ne blesse... Tue... Manon. Alors je me suis concentré, persuadé que si j'étais le créateur de ce phénomène, je pouvais le contrôler. Et j'ai essayé de le dévier de sa trajectoire.

- Mais ça n'a pas marché, fit remarquer Isa.

- Oui, c'est vrai, mais mon objectif, au fond, était d'empêcher cet éclair de tuer.

Même si cela paraissait absurde, je crus savoir ce que Raphaël voulait dire.

- Donc, si je comprends bien, tu penses que tu as retiré toute l'électricité de l'éclair, ce qui correspondrait à ta colère, et que tu as seulement laissé la lumière et sa puissance.

- Pas toute l'électricité, mais une grande partie, ce qui a fait que l'éclair n'était plus dangereux.

- Attendez, attendez ! coupa Tom en approchant.

Il tenait toujours fermement Laura, sans grande difficulté étant donné leur flagrante différence de corpulence.

- Vous êtes en train de dire que les pendentifs que nous portons renferment un réel pouvoir !

Un petit rire m'échappa.

- Demandez à la traitresse ! fis-je en désignant Laura du regard. À votre avis, pourquoi ce seraient-ils fait passés, elle et son père, pour les descendants du sorcier, si ils ne connaissaient pas la légende qui plane sur nos pendentifs ? Tout est clair, bien que je n'arrive toujours pas à réaliser que nos pendentifs détiennent de tels pouvoirs.

- Une minute, fit Manon. Comment Laura et son père ont-ils su ?

Laura répondit, n'en pouvant plus de garder ce secret pour elle.

- Le jour de l'anniversaire de Landvic, j'ai vu Tom flotter dans les airs. J'en ai parlé à mon père. Et puis, le lendemain, ma tante nous a dit avoir vu une lettre étrange de votre part. Nous avons cherché dans sa vielle boutique d'antiquités, et nous avons trouvé un livre racontant une légende. Et sur les dessins un des pendentifs ressemblait beaucoup à celui de Manon.

- Ceci explique cela... bougonna Isa. Mais ta tante, qui est-ce ?

- Madame Vincent, c'est cela ? m'adressai-je en direction de Laura.

Celle ci acquiesça. À partir de cet instant précis, la prédiction de Nostradamus prenait tout son sens. Nous détenions en secret, un secret en danger. Et nous ne pouvions faire confiance qu'à nous-mêmes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Acquaria (Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant