Kathrine Kressmann Taylor

122 4 0
                                    


Qui est Kressman Taylor ?

Un mystère entoure la vie de l'écrivaine américaine. Ses proches notamment Henri Dougier, son premier éditeur français, avouait qu'il ne savait pas grand-chose sur la romancière. Son premier mari et son éditeur américain l'ont présenté comme une femme au foyer et non comme une femme de lettre. Les atrocités nazies avaient tellement révoltée l'auteure qu'elle décida d'écrire une nouvelle. Tout à commencé quand Kathrine Kressman naît dans l'Oregon, à Portland en 1903. Sa famille est d'origine allemande. Kathrine fait ses études à l'université d'Oregon dont elle en sort en 1924, avec un diplôme de littérature et de journalisme.

Elle déménage à San Francisco où elle travaille comme correctrice et rédactrice dans la publicité. C'est sans doute dans le cadre de son travail qu'elle rencontre Elliott Taylor, propriétaire d'une compagnie publicitaire. Elle l'épousera en 1928. Elle prend alors le nom de Kathrine Kressman Taylor et cesse de travailler. Le couple aura quatre enfants.

Elle continue à écrire et en 1935 elle fait paraître une nouvelle nommée : « Take a Carriage, Madam », elle fut traduite en français sous le titre de « Madame » dans le recueil « Ainsi les hommes rêvent » en 2006. Puis en 1938, la famille déménage à New York.

Kathrine Kressman Taylor ne se consacre pas seulement à l'écriture. Dès 1947, elle enseigne le journalisme, l' « écriture créative » et la littérature anglaise à l'université de Gettysburg en Pennsylvanie. Elle y devient la première femme à obtenir le statut de professeur titulaire.

Inconnu à cette adresse [{Complet}]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant