2. Une Nouvelle Ere commence...

33 1 0
                                    

1er Novembre 1981, Poudlard

Les élèves et les professeurs déjeunait dans la Grande Salle où l'habituelle ambiance joyeuse régnait jusqu'à ce que le courrier arrive et qu'ils virent en gros titre de la Gazette: La famille Potter tuée par Vous-Savez-Qui. Des murmures s'élevèrent de toutes les tables et certains élèves commençaient déjà à paniquer et les professeurs étaient tous très inquiets. Dumbledore se leva et dit:

- Silence! Calmez vous !

Le calme revint dans la salle et les élèves finirent de déjeuner.  Le professeur Rogue, qui enseignait les potions et qui venait de voir la gazette, sentit son coeur faire un bond et des souvenirs de lui et Lily refirent surface. Il se leva et sortit de la salle par une porte derrière la table des professeurs. 

Tout à coup, un éclair traversa le plafond enchanté de la Grande Salle et un hurlement se fit entendre dans toute la salle. Les élèves commencèrent à paniquer et à hurler. 

- SILENCE ! cria le professeur Dumbledore

Les élèves se calmèrent peu à peu et les portes de la Grande Salle s'ouvrirent laissant apparaître Lord Voldemort, Lucius Malfoy et Bellatrix Lestrange qui faisait léviter le corps presque mort de Sybille Trelawney qui enseignait la Divination. Le seigneur des ténèbres prit la parole:

- Je vois que vous êtes tous réunis pour voir votre très chère professeure de divination mourir sous vos yeux si vous faites un seul geste de travers.

Tous les élèves étaient tétanisés de peur à l'idée de voir leur professeure de divination se faire tuer par le seigneur de ténèbres en personne. Albus Dumbledore se leva doucement et dit:

- Tu n'as pas le droit d'être là, Tom. 

- Ne m'appelle pas Tom, Dumbledore. Combien de fois devrais je te répéter que je m'appelle Lord Voldemort ?

- Tu peux tout de même relâcher la professeure Trelawney, nous pouvons discuter. Dit Dumbledore

- A quoi bon discuter avec des personnes qui tolèrent les sang-de-bourbe et les traîtres à leur sang, dit Voldemort d'un ton méprisant. 

Voldemort lance un regard vers Bellatrix et lui dit :

- Vas-y 

Bellatrix lança alors le corps affaibli de Trelawney sur la table des Gryffondors qui reculèrent, surpris.

- Avada Kedavra, lança Bellatrix sur la professeure de divination qui mourut sur le champ.

Le directeur de l'école se déplaça, descendit l'estrade où est placée la table des professeurs et se plaça face au seigneur après avoir sorti sa baguette.

- Je ne laisserai pas mes élèves aux mains de mangemorts et je les protègerai coûte que coûte. Dit Albus.

Après avoir dit ces mots, le vieil homme lança le sortilège expulso sur Voldemort mais celui-ci fit dévier le sort qui toucha de plein fouet un élève de Poufsouffle qui bascula par dessus la table et atterrit un peu plus loin. Le seigneur des ténèbres ricana et dit:

- Tu vois, Albus, tu vas finir par tuer un élève en essayant de m'attaquer

Dumbledore, qui avait décidé de contenir son énervement à l'égard du mage noir, fit décaler les tables des élèves vers les côtés de la grande salle ce qui surprit plusieurs élèves. Après avoir fait ceci, le directeur lança à nouveau le sortilège expulso sur Voldemort qui lança le sortilège de la mort. Les deux sorts allaient se toucher mais, au même moment, le professeur Mcgonagall s'était levée et avait lancé le charme du bouclier entre les deux sorciers. Les autres professeurs  furent impressionnés par le courage de la professeure et firent reculer Bellatrix, Yaxley et Lucius qui, sous la multitude des sorts lancés sur eux, s'enfuirent de Poudlard. 

Lord Voldemort vit trois de ses mangemorts censés être ses plus fidèles partisans et s'en alla en volant en passant par une des fenêtres qui explosa de la grande salle. 

1er Novembre 1981, Godric's Hollow

Severus Rogue avait transplané jusqu'à Godric's Hollow, il marchait maintenant jusqu'à une maison à moitié détruite. Il entra dans cette maison, enjamba le corps inerte de James et monta quatre à quatre les marches de l'escalier. Il arriva dans la chambre de Harry Potter et tomba à genoux en pleurs en voyant le corps mort de celle qu'il avait aimé et qu'il aimerait toujours. Il prit Lily dans ses bras et pleura. Il resta comme ça quelques instants avant de se relever et de repartir la tête basse.

Ministère de la magie, 1er Novembre 1981, dans la matinée

Pius Thicknesse était confortablement installé au bureau de ministre de la magie après avoir, avec l'aide d'autres mangemorts, pris possession du Ministère de la magie. Ils avaient tué l'ancienne ministre, Millicent Bagnold. Cinq minutes après sa prise de pouvoir, le mangemort avait commencé à mettre en place la suite du plan du seigneur des ténèbres en commençant tout d'abord par mettre en place la commission d'enregistrement des nés-moldus. Le but étant de traquer et arrêter tous les nés-moldus car ils ne sont pas dignes, selon l'idéologie du mage noir, d'être des sorciers. Cette commission est dirigée par une sorcière haut placée du ministère, Dolores Ombrage.

Un sentiment de peur s'était établie à l'intérieur même du ministère et la plupart des employés ne savaient plus à qui faire confiance. Arthur Weasley travaillait au service des détournements de l'artisanat moldu et, après la nomination de Thicknesse au poste de ministre de la magie, il s'était fait beaucoup plus discret étant donné qu'on l'a souvent réprimé pour être un traître à son sang puisqu'il est un grand défenseur de l'égalité entre moldus et sorciers. 

Le Grand Règne de Lord VoldemortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant