Nous sommes en 2152 lorsque cette histoire débuta, avec la sortie du tout premier MMORPG en immersion totale, Rise of Gods.
Ce jeu avait été développé par la Nouvelle Corée, fusion de la Corée du Nord et du Sud à la fin de la guerre asiatique. Cent années auront été nécessaires pour ce jeu, longtemps laissé en suspens suite à la crise écologique qui avait frappé notre monde en 2031 provoquant la disparition de nombreux pays comme le Japon ou la Russie, enclenché bien des guerres pour des raisons absurdes et l'arrêt total de l'évolution technologique. Il aura fallu des années avant que l'humanité soit capable de vivre dans les nouvelles conditions climatiques.
J'y pense, je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Matth', plus connu sous le pseudo Shikaraptor. Je suis un joueur esport, je gagne ma vie grâce aux jeux vidéos, mais il aura fallu bien des années avant d'en arriver là. J'ai commencé au plus bas de l'échelle, laissez-moi tout vous raconter.
Tout commença le 19 Mai 2152, lorsque les développeurs Néo-Coréens annoncèrent enfin la sortie officielle de Rise of Gods, le jeu que j'attendais avec impatience.
A l'époque, je n'avais que vingt-trois ans et je vivais seul dans un petit appartement de Bourg-Neuf, anciennement Bourges. Cette ville était pitoyable, en 2078 un puissant séisme traversa la ville détruisant et tuant tout sur son passage. Une dizaine d'années plus tard, la ville fut rebâtis et l'immense faille fut aménagé d'immeubles le long des parois rocheuses. C'était là que je vivais, dans un minuscule appartement au niveau moins huit d'une résidence miteuse. J'étais un simple intérimaire en mission dans une centrale électrique fonctionnant grâce à la chaleur qui se dégageait de la faille. C'était un bon emploi mais je rêvais de quelque chose de plus grand, je voulais devenir un joueur pro dans l'esport. Et cette chance je comptais bien la saisir avec la sortie du tout nouveau jeu.A la fin de ma journée de travail, je ne pris même pas le temps de saluer mes collègues que je me précipitais vers la boutique de multimédia la plus proche. Il fallait faire vite, je craignais qu'il n'y ait plus de stock. Arrivé dans le magasin, je me rendis dans le rayon spécialisé dans le gaming, et attrapai le casque de transfert. Cette nouvelle technologie avait été conçu exprès pour le jeu afin d'envoyer notre "esprit" dans le jeu afin de vivre l'expérience comme si c'était réel. Je passai rapidement à la caisse puis repartis aussi vite jusqu'à mon appartement.
enfin rentré chez moi, je me précipitai dans la chambre ou je pus déballer le casque et le brancher. Enfin je m'allongeai sur le lit, équipais le matériel. Un immense se dessinait sur mon visage lorsque je pus finalement démarrer la console.- Connexion !
VOUS LISEZ
Rise of Gods
Science FictionL'histoire d'un jeune homme démarrant son aventure dans le tout premier MMORPG en immersion total, Rise of Gods. Avec ses amis, ils vont tout faire pour devenir les meilleurs joueurs et débloquer leurs classes légendaires. Mais de nombreux évènement...