43.

388 12 2
                                    

Le point de vue d'Olivia.

Je pars demain, Eh oui déjà. J'aimerais rester, mais toutes les belles choses ont une fin. Je n'ai pas revu la bande depuis la soirée chez Nathan et Ethan.

Hier, j'étais avec Samuel le grand-frère de Jay, j'ai appris à le connaître. C'est une personne drôle et gentille quand on essaie de vraiment faire sa connaissance. J'aurais voulu le rencontrer dans de meilleures conditions. Je lui ai annoncé que Jay et moi sortons ensemble, il n'a pas eu l'air surpris.

Pour ma dernière soirée, Lee a prévu de faire un petit feu de camp au bord de la plage. Ma dernière soirée en Californie ! Je suis allée acheter des marshmallows avec Jay. Il ne me quitte plus ! Il veut profiter de chaque instant avec moi, jusqu'à mon départ.

Je me suis habillée d'une salopette short avec un T-shirt à bretelle mauve, ma couleur préférée ! Dessous, j'y ai glissé mon maillot de bain, au cas où.

Nous avons rendez-vous à 19 heures, soit dans dix minutes. Ça a été difficile de convaincre ma mère de me laisser partir, elle voulait tellement que je passe ma dernière soirée avec elle, mais elle comprend que j'ai besoin d'être avec mes amis et c'est pour ça que je l'aime, elle me comprend vraiment.

J'embrasse Jamie, ma mère, et même Peter. Jay m'observe d'un air joueur et me dit :

-Et moi ?! Je n'ai pas le droit à un bisou ?!

Quel gamin ! Et après, il ose me dire que je suis une gamine à regarder des Disney !

Je me mets sur la pointe des pieds et l'embrasse furtivement sur les lèvres. Il me rattrape par la taille et m'embrasse à son tour intensément. Je fonds. Il va tellement me manquer que je repenserais à tous nos baisers en boucle et en boucle. Ça m'aidera à tenir debout, à garder le sourire face à Tom et sa violence, face à Vanessa et sa cruauté, face au fantôme de mon meilleur ami.

Nous montons dans la voiture de Lee, il a tenu à conduire cette fois. Ma meilleure amie est à l'avant.

Durant tout le trajet nous chantons, Tess a fait un solo et s'est mise à chanter : All the single ladies ! C'était à mourir de rire !


Nous arrivons à la plage, tout le

monde a amené quelque chose à boire ou à manger. Samuel est là tout comme Tiffany, mais je fais abstraction de sa présence. Hors de question qu'elle gâche ma dernière soirée ici.

Je m'assois autour du feu, j'observe mes amis et je suis heureuse, là maintenant. Déjà deux mois se sont écoulés et je ne me suis rendu compte de rien. Trop de choses se sont passées et pourtant, j'aurais aimé que tout ça dure encore plus longtemps. Auprès d'eux, je me sens bien, je suis à ma place.

C'est comme-ci un vide venait de se combler, toutes les pièces du puzzle sont assemblées, ici, là maintenant et pourtant, demain, tout va voler en éclats. J'aimerais que ce moment dure une éternité, tout comme mes vacances, j'aurais voulu qu'elles soient plus longues. Je me dis que j'ai de la chance de les avoir rencontrés.

-A quoi tu penses Liv ? Me demande Cameron en s'asseyant à côté de moi.

-Oh... Je me disais simplement que mes vacances étaient inoubliables et c'est grâce à vous.

-Merci, nous aussi nous avons passé de bonnes vacances grâce à toi. Après que Tom soit parti, tout comme le père de Jayce et Sam et qu'Alexa, l'ancienne amie de Tessa ne donnait plus signe de vie, nous avons chacun pris nos distances. Mais cet été, nous nous sommes rapprochés et tu y es pour quelque chose. Jayce est moins agressif depuis qu'il t'a rencontré. Il ne sort plus trop les dents à chaque fois qu'il me voit. Tess est plus souriante depuis.

Un été pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant