V

1.4K 95 3
                                    

(Mike Andrews)

Mike>On vous attendait.

Blake>Oui désolé quelqu'un a décidé de faire son bébé.

Makayla>Pardon?! Dit-elle en sautant sur place en levant les poings comme un boxer.

Blake>Calme toi pour l'amour du ciel.

Mike>Et dire que j'ai du l'endurer toute ma vie.

Makayla>vous avez pas d'humour.

Amaya>Ça je peux en témoigner.

Blake>T'es de quelle côté toi?

Mike >Et sinon la jeune fille c'est qui ?

Amaya>Je m'appelle Amaya.

Mike>Est-ce que tu es seulement majeure? Prend le pas mal mais j'ai pas envie d'avoir des avocats sur le dos comme c'est déjà arrivé.

Blake>Elles ma dit qu'elle était majeure.Je vois pas pourquoi j'y aurais fait attention.

Amaya>Ça ne risque pas d'arriver vu que j'ai 21 ans.

Mike>Parfait.Bon ! On a assez perdu de temps,alors on se met au boulot.

Blake>Ta raison.

Je sort mon carnet où les paroles et la mélodie de base y sont inscrit.

Mike>C'est génial.Tu veux que l'instrument de base sois quoi ?

Blake>Le piano

Mike>Okay j'enregistre les notes et après on pourra commencer,dit-il en se dirigeant vers son clavier.

Blake>En attendant,vous pouvez vous installer sur le canapé.

Amaya>Okay.

Makayla la guide jusqu'au canapé où elles s'assoient en compagnie de Bagheera.

Mike>Tu peux aller te mettre derrière micro.

Blake> Okay dis-je en faisant ce qu'il me demande pendant que les filles discutent entre elles.

Mike>On va faire comme d'habitude.Tu va chanter avec le piano et on ajoutera le reste après.

Blake>Okay.

Mike>3...2...1

Amaya>Elle chante vraiment bien.

Makayla>Oui.Elle met toute ses émotions dans ses chanson et ces ça qui la rend authentique. Et c'est pour cette raison qu'elle refuse que quelqu'un écrive cette chanson.

Amaya>Parce qu'elle ne serai plus authentique?

Makayla>Oui...Tu sais qu'elle refuse qu'on fouille dans son carnet ? Je pense que c'est parce que à l'intérieur il y a des paroles qui fond mal ou qui la rendre trop vulnérable au autre.

Amaya>Je l'admire beaucoup.Beaucoup de chanteur oublie ce que la musique veux faire comprendre.Les sentiments,les émotions et comme tu la dit la vulnérabilité.

Makayla>Beaucoup on peur.Ils ne veulent pas se mettre nue.Imagine tu seulement écrit une chanson qui décrit tes émotions les plus profondes,tes insécurités,ta vie et prendre le risque qu'un abruti te lance que c'est la chanson la plus ridicule qu'il est entendu?

Amaya>Ça doit être horrible.

Je sors de la cabine d'enregistrement et viens parler avec Mike.

Blake>C'était à ton goût?

Mike>Tu plaisant!Pas besoin d'une deuxième reprise.

Blake>Hahahahahahah

Plus tard,Moi et Makayla enregistrons notre duo pendant qu'Amaya profite d'être la première à entendre les prochains Hits en donnant son avis qui es toujours le bienvenue.

Après avoir fini le boulot on décide tous d'aller faire une activité ensemble.

Makayla>Et si on allait faire du bowling?

Mike>Mais oui ça fais une éternité et j'ai toujours pas pris ma revanche avec Blake.

Blake>Mais est-ce que ça ne sera pas un problème pour toi,demandais-je à Amaya.

Amaya>Tu plaisante! Je ne dis pas non à un défi seulement parce que je ne peux pas voir!

Blake>Ta raison !

Makayla>Qui est prêt a se faire massacrer ?!

On arrive à la salle prête à prendre nos chaussures et nos boules de bowlings.

Blake>Tu porte du combien?

Amaya>Du 8 1/2.

Makayla>Tu me demande pas combien je porte ?

Blake>Tu porte du 11 Tahiti Bob!

Makayla>Méchante.

-Piste 7.

Makayla>Proms sur la rouge!

Blake>Tu connais le principe?

Amaya>Non.

Blake>En gros il y a douze quilles et tu dois toute les faire tombé avec la boule qu'on va te donner.

Amaya>Elles sont à quelle distance? Si tu pourrai me le dire en pied,ça serai gentil.

Blake>Donne moi une seconde je vais voir,dis-je en me rendant sur internet.

Mike>Vous voulez qu'elle boule?

Amaya>N'importe la quelle.

Mike>Tu a la bleu et Blake a la noir.

Blake>La piste fais 60 pieds de longueur et la largeur est d'1,05 mètre.

Makayla>Oui et il ne faut pas que la boule tombe dans les gouttières qui sont sur le côté

Amaya>Okay okay ça a l'aire faisable.

Mike>Amaya je vais te donner ta boule.

Amaya>Okay.

Mike>C'est lourd oublie pas.

Mike donne la boule de bowling à Amaya. C'était plus lourd qu'elle s'y attendait mais c'était pas grave.

Blake>Je vais t'aider pour le premier coup.

Amaya>Okay ! J'e vais vous mettre la pâté. Vous allez rien comprendre !

Makayla>On est fait pour s'entendre!

On se place devant l'allée.Je me met derrière elle et colle ma main contre la sienne qui tien la boule de bowling. Elle lève légèrement la tête et affiche une sourire coquin.

Amaya>Mais ces qu'on est tactile.

Blake>Concentre toi,dis-je en secouant la tête.

Je balance son bras pour lui montrer le mouvement.Je m'éloigne pour la laisser essayer par elle même.Tout le monde la regarde avec attention.Elle lance la balle et....

Makayla>Quoi ?!

Mike>Bravo Amaya.

Amaya>J'en ai touché combien ?

Blake>T'en a toucher 9 dès ton premier coup!

Amaya<Oh oui ! Vous avez de la concurrence! Crie t'elle en faisant une danse de la victoire.

L'aveugle d'à côté (GL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant