CHRISTIAN
La fièvre l'avait atteint en à peine quelques heures après la bataille. On aurait pu croire que toute cette neige et tout ce froid l'aurait privé de bactéries en tout genre, mais en réalité, c'était tout l'inverse.
Dès le lendemain, il dégoulinait de sueur et chaque mouvement l'assassinait. Il ne se plaignait pas, loin de là, à en juger les cris des autres hommes à ses côtés, il ne souffrait pas autant. Alors il serrait les dents et se la fermait, peu importait s'il en perdait ses molaires au passage. Allongé dans ce lit aux draps tâchés de sang, Christian se concentra sur la buée qui s'échappait de ses narines.
Finalement, le bruit de claquements de doigts percuta ses tympans et le visage de Jay se dessina au-dessus du sien.
- Tout va bien, Major Santiago ?
- Vas-y, rigole bien...
Jay tira une chaise et après avoir relevé les pans de son pantalon d'uniforme blanc, il s'assit. Christian se redressa sur ses coudes et demanda en lorgnant ses habits.
- Tu vas quelque part ?
- Ouais.
- Où ça ?
Son visiteur hésita un instant mais finit par indiquer la cicatrice carrée qu'il y avait sur sa gorge.
- Ceux qui se sont fait enlever... On leur a retiré ça, il y a quelques heures.
- C'était rapide...
- Ils ont pas voulu se faire suivre, c'est normal... Sauf qu'ils ne l'ont pas fait assez rapidement.
- Le dernier signal a été localisé où ?
- C'était celui de Grace et c'était dans la Mer Méditerranée.
- Merde...
Jay secoua la tête et posa sa main sur son bras pour lui assurer.
- Ce n'est pas pour autant qu'on les a perdu. On sait de source sûre que c'est l'un des bateaux de leur flotte des côtes Françaises.
- Ils les ramènent en France ?
- Ce n'est pas vraiment surprenant... C'est un territoire qu'ils ont vidé de l'armée Française. Il y a quelques bastions Alpins qui sont donc à leur disposition.
- Ah oui... Ils vont les utiliser pour perforer la barrière naturelle avec le restant de l'Europe.
- Ils sont donc plus accessibles qu'on ne le pensait. Plus près, plus vulnérables, plus désespérés.
Christian se recoucha sur son oreiller humide de sueur et posa ses mains sur ses blessures bandées.
- Donc toi... Capitaine Jimson Carter, tu vas porter les armes en montagne ?
- C'est ironique, hein ? Pourtant, à West Point, j'étais derrière toi au classement pour le poste.
- J'étais le meilleur.
- Deuxième meilleur.
Rectifia Jay, ce qui fit souffler Christian. Oui. Second meilleur. Parfait petit Nash qui obtenait ce qu'il voulait dans un claquement de doigts. Riche, beau, intelligent... Alors oui, il le détestait. Sauf que Billie, elle avait été la goutte d'eau de trop.
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Misterio / SuspensoVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...