chapitre 51 : maman

96 5 0
                                    

Le lendemain soir, après le briefing des officiers instructeurs, Nala prit congé de tout le monde, trop fatiguée. Elle glissa le long des couloirs telle une fantôme, sa fille à bout de main qui à elle toute seule, avait plus d'énergie que n'importe qui dans tout ce centre d'entraînement.

Les nouveaux, le briefing, les infos à la télé... Rien, absolument rien, n'égalait à la frousse bleu qu'elle ressentait depuis qu'elle avait appris pour Shayne.

Pas parce qu'il avait dit toutes ces choses médicales qui n'avaient aucun sens, pas parce qu'il avait des soucis d'argent...

Mais parce que pour la toute première fois de sa vie, elle l'avait vu effrayé. La peur avait brillé dans ses yeux, même le non valide, comme un rayon irradiant. Quelque chose qui le consumait.

Si Shayne perdait l'équilibre de la vie, tel l'Ouroboros qui tenait celui de la vie... Le monde s'écroulait. Et ce n'était pas juste une métaphore.

C'était le chaos.

Et si avec Sarah, il avait touché le fond, là... Ce n'était même pas un fond.

C'était de l'humanisme pure.

Et Shayne n'avait pas le droit d'être humain... Shayne était plus.

- Maman, dépêche-toi, il faut qu'on rentre à la maison !

Le cri de Bonnie réveilla Nala de son songe et elle secoua un peu la tête en se mettant sur le côté, pile à temps avant qu'un groupe de jeunes recrues ne vienne débouler dans le couloir.

- Bonne soirée, Sergent-Major Quinn !

Nala ne répondit qu'aux siens avec un petit geste de la main puis se baissa à demi pour attraper Bonnie par la taille et la porter dans ses bras.

- Viens ma chérie, on va rentrer.

***

La nuit régnait dehors dans un silence étrange. Un silence qui n'augurait qu'un style de temps très spécial... La neige. Une petite aura qui plombait les tympans de Nala, qui, à sa grande surprise, releva le bout de son nez vers le ciel sans étoiles et sans Lune. Il n'y avait pas un chat dans la rue, rien. Il n'y avait que Bonnie qui trépignait autour de la jeune mère en uniforme, son bonnet aux oreilles de chat miroitant de paillettes sous les lumières orangées des réverbères. 

- Grouilles, maman !

- Dis-donc, jeune fille, c'est à moi de donner des ordres, normalement...

Railla Nala en continuant à trifouiller son sac à la recherche de ses clefs. Il y avait de tout pourtant, ses vêtements sales, des lingettes, son portefeuille, son portable... Mais pas les moindres clefs en vue... Elle marmonna une insulte du bout de ses lèvres, mais à peine qu'elle s'était agenouillée sur le bitume couverte d'une fine couche de bruine, que Bonnie s'écria, émerveillée et se mit à courir.

- Nash ! 

Nala releva si vite sa tête qu'une crampe musculaire lui assaillit le cou. Quand elle se releva, son sac toujours posé sur ses bottes militaires, elle put voir sa fille jaillir dans les bras de Nash qui repartait justement. 

Il la prit dans ses bras et Bonnie enroula si férocement ses bras autour de son cou qu'il en eut le souffle coupé. 

- Je vais devoir revoir l'éducation de cette petite...

Nash revint vers elle, la fillette toujours accroché à son cou, tel un bébé capucin. Un sourire amusé ornait ses lèvres, surplombées de son habituelle petite barbe un peu brute.

One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant