Prologue- Mathéo

24 1 0
                                    

Début Décembre...

Assis à la petite table de notre restaurant fétiche, j'attends Raph qui devrait déjà être là, avant de commander notre assiette de charcuterie. Je viens d'en finir avec la chaudière de madame Bertelot qui n'habite qu'à deux pâtés de maison d'ici et je lui ai envoyé un message comme quoi j'arrivais. M'inquiétant d'être toujours seul, je check une énième fois mon téléphone quand une voix féminine m'interrompt :

— Bonsoir. Mathéo je suppose ?

Je relève la tête et détaille la jolie blonde qui me fait face. Petite robe bleue électrique, collants noirs et bottines assorties, décolleté assez profond pour comprendre qu'elle n'a pas beaucoup de poitrine, mais qui n'enlève en rien son côté sexy, et pour terminer, maquillage assez appuyé faisant ressortir ses yeux. À tout cela s'ajoute le rouge à lèvres carmin, parfaite panoplie pour un rendez-vous.

— On se connait ? demandé-je oubliant Raph pour l'instant.
— C'est moi, Valentine.

Son froncement de sourcil en réponse au mien m'indique que je devrais savoir d'où sort cette Valentine, mais j'ai beau chercher au fin fond de ma mémoire, il ne me semble pas avoir déjà rencontré une fille de ce nom-là. Encore moins avoir couché avec, donc pourquoi me regarde-t-elle comme si je venais d'écraser son chiwawa ?

— Désolé je ne vois pas du tout.

Je ne vois pas l'intérêt de tourner autour du pot, autant être franc avec elle.

— Sérieusement ? Ok tu peux ne pas me trouver à ton goût, mais de là à faire genre on ne se connait pas, faudrait pas abuser...

Merde, je l'ai vexé et elle sort les griffes. Ce n'est pas de ma faute si elle ne m'a pas laissé de super souvenirs, je ne sais vraiment pas d'où elle sort.

— Je... Je... bégayé-je ne sachant même pas quoi lui dire.

J'ai l'impression de m'être transformé en carpe à force d'ouvrir et de refermer la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Fabio, le gérant et ami du restau, me regarde de travers derrière son comptoir où il prépare des boissons pour d'autres clients. La salle est tellement petite que ce n'est pas le meilleur lieu pour avoir une discussion secrète ou personnelle, alors forcément, tous les regards sont tournés vers nous.

— Et nous devrions nous connaitre depuis longtemps ? me ressaisis-je en la regardant dans les yeux et jouant avec mon téléphone sur la table.
— Connard ! lâche-t-elle bien fort avant de se retourner pour partir.

Je regarde partout autour de moi les personnes qui me dévisagent et je leur fais une petite moue dans une façon assez débile pour m'excuser de la gêne qu'occasion ce mal entendu. Je me lève ensuite d'un seul coup et ne laisse pas l'occasion à cette Valentine de passer le pas de la porte sans avoir une explication. Je n'aime pas qu'on me traite de cette façon alors que je n'ai rien fait, sans oublier que je suis connu comme le loup blanc ici. En quelques enjambées, je la rattrape doucement par le bras :

— Attends ! Je suis sérieux, ce n'est pas contre toi.
— Lâche-moi ! crache-t-elle en faisant un mouvement brusque du bras pour se dégager. Vous êtes bien tous les mêmes ! Vous faites les mecs parfaits, vous proposez un rendez-vous et une fois devant la fille vous vous débinez. Remarque, c'est bien la première fois qu'on me fait le coup de ne pas savoir qui je suis. Le pire date que j'avais eu jusque-là, c'était qu'on me pose un lapin. Là tu mets la barre bien haute !
— Mais de quoi tu parles bon sang ? me fâché-je à mon tour.
— Meetic ! Notre conversation depuis deux semaines, ça ne te dit rien peut-être ? On se parle tous les jours et c'est toi qui as insisté pour qu'on se rencontre spécialement ce soir alors que je voulais attendre encore un peu. Mais tu as été assez persuasif pour me convaincre, prétextant que tu n'aimais pas converser par téléphone.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Difference is BeautifulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant