Partie n°11 : Celle qui saisit le sens de tout ce chagrin

1.2K 95 36
                                    

Salut ! Bienvenue dans ce nouveau chapitre ! Désolée pour le petit retard...

Résumé : Anya Woods est le meilleur inspecteur de la criminelle de son commissariat, elle ne s'accorde aucune pause. Son travail est toute sa vie, rien d'autre n'a d'importance. De toute façon, elle ne peut pas s'arrêter puisque lorsqu'elle le fait un souvenir entre l'horreur et l'absolu accalmie la hante. Et puis un jour, Raven Reyes apparait cette jeune femme qui est tout aussi débordée, reste tout de même son exacte opposé. Elle est pétillante et pleine de vie et elle va complètement chambouler sa routine. – Ranya & Clexa -

Aucun des personnages de l'univers de The 100 ne m'appartient !

Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.

oOoOo

Les Murmures Du Cœur

« Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer. »

Katherine Pancol

Partie n°11 : Celle qui saisit le sens de tout ce chagrin

POV Lexa

J'entre dans l'appartement d'Anya, complètement plongé dans le noir. Je dépose mon sac et ma pochette contenant des documents importants à mes pieds tout en cherchant l'interrupteur. Quand la lumière jaillit, j'appelle ma sœur mais n'obtiens pas de réponse. Je referme doucement la porte avant de la verrouiller. Je passe dans chaque pièce sans trouver le moindre signe d'Anya. Je m'installe donc sur un tabouret glisser sous son plan de travail et tourne sur moi-même en me demandant où elle peut bien être passée.

Je prends mon portable en main pour faire défiler le planning de ma sœur. Sa journée est finie depuis un certain temps. Elle devrait être rentrée. J'hésite un moment à la contacter avant de me rassurer en me disant qu'elle est peut-être simplement aller faire quelques courses pour le dîner. Je pose mon téléphone sur le plan de travail avant de me traîner jusqu'au frigo que j'ouvre. Il est pourtant parfaitement bien rempli.

Quand j'entends la sonnerie de mon portable, je bondis pour décrocher. Je me précipite tellement que je manque de le faire tomber à plusieurs reprises avant de parvenir à le déverrouiller. Je le colle à mon oreille sans même regarder qui va être mon interlocuteur, je demande avec espoir :

- Anya ?!

- Carrément pas ! Est-ce que je dois en déduire qu'elle n'est toujours pas rentrée ?

- Luna, je prononce incertaine en éloignant l'appareil de mon oreille pour constater qu'en effet, il s'agit bien d'elle. Pourquoi tu m'appelles ?

- Et bien... ce genre d'accueil fait toujours plaisir. Les sœurs Woods sont vraiment insupportables ! Personne ne vous a appris les bonnes manières ?

- Tu es avec ma sœur ?

- Non, tout l'espoir qui m'avait galvanisé me quitte avec ce simple mot. Mais je l'ai vu cet après-midi, avec une certaine Raven Reyes.

- Raven ? Cet après-midi ? Mais... où ?

- Au stade, figure-toi.

- C'est pas vrai, je soupire en passant ma main droite sur mon front. Tu l'as encore forcée à courir ?

- Forcée, s'offusque Luna, ce n'est pas vraiment le terme que j'utiliserai. Qui suis-je pour forcer ma meilleure amie à faire quoi que ce soit ?

Les Murmures du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant