La lettre

32 2 2
                                    

Bonjour à tous !

Les rappels habituels avant de débuter cet OS :

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'event "Vœux 2021" du groupe "Papotage,écriture, lecture et bonne humeur" et est pour Vaunie.

Initialiement je comptais répondre à ton dernier voeux :

5. Un Os sans aucun dialogue. Tout se joue sur la description. Pas si facile comme exercice mais donne souvent de très bonnes fictions

Mais j'ai réalisé que je pouvais faire d'une pierre... trois coups ! Il répond aussi à tes voeux 3 et 4 :

3. Une demande en mariage qui sorte un peu de l'ordinaire, oui suis très fluffy comme fille

4. Un bon angst mais avec un happy ending. J'aime les situations où il y a bonne grosse dispute et réconciliation à la fin.

Je tiens à rappeler que je ne fais qu'emprunter les personnages qui appartiennent à la série Hawaii 5-0.

Attention Danny et Steve sont en couple dans cette fic donc si ça déranger quelqu'un merci de vous arrêter là.

Merci à Nanthana14 ( u/10072748/) pour ses corrections.

Bonne lecture à tous !

Vaunie, j'espère que ça te plaira !

Danny était assis sur le transat de Steve, les pieds dans le sable, le regard perdu dans les vagues. Ses yeux étaient rouges, ses joues humides des larmes qui ne cessaient de couler depuis qu'il avait reçu cette lettre. La lettre que Steve lui écrivait toujours avant de partir en mission spéciale avec l'armée. Celle qu'ils espéraient tous les deux que Danny ne recevrait jamais. Celle qui ne lui parvenait que si l'armée considérait que Steve ne rentrerait pas à la maison.

Le blond attendait le retour de son homme depuis plus d'un mois, angoissant devant cette absence de nouvelle, et en ce jour, ses pires cauchemars devenaient réalité. La lettre de l'armée était courte, neutre, absente de tous sentiments. Ils avaient perdu la trace du commandant lors d'une mission en terrain ennemi. Devant l'absence de signe de vie depuis un mois, il avait été déclaré disparu, présumé mort ou aux mains de l'ennemi. La lecture de cette lettre avait abattu Danny bien plus efficace qu'une balle. Il s'était effondré en larmes sur ce transat et n'avait rien pu faire durant de longues heures.

Le soleil se couchait lorsque les larmes de Danny se tarirent et qu'il osa, finalement, regarder l'épaisse enveloppe qui contenait le courrier de son amant. Le policier dut prendre plusieurs grandes inspirations pour calmer le tremblement de ses mains et réussir à déchirer le paquet. Il en sortit plusieurs feuilles et un petit sac sur lequel il était écrit "Ne l'ouvre pas tout de suite". Danny eut un sourire triste, son homme le connaissait trop bien. Il posa le petit sac sur la table à côté du transat et déplia les papiers.

"Mon amour,

Si tu lis ces mots c'est que quelque chose m'est arrivé. Sache que tu as été dans mon esprit à tous les instants, tu l'es toujours que tu sois à mes côtés ou non, que je sois au cœur de la tourmente ou dans tes bras."

Les mains de Danny se mirent à trembler à la lecture de ces premières lignes et il ne put retenir ses larmes. Lui aussi pensait à Steve tous les jours, il lui manquait atrocement dès qu'il n'était plus à ses côtés et il ne savait pas comment il allait pouvoir envisager de continuer sa vie sans lui.

"J'ai de la peine en devinant tes beaux yeux pleins de larmes et la peine sur ton visage. Je sais que je ne peux pas te demander de ne pas pleurer, mais s'il te plaît, ne te laisse pas abattre, relève-toi et sois heureux."

Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant