Chapitre 2

5 2 1
                                    

Emma sortit de l'amphithéâtre après son dernier cours de la journée. Elle soupira.

" Alex, tu veux venir à la maison pour qu'on travaille sur l'exposé pour le prof de français ?

- OK, répondit son amie en baillant. Mais il faut que je demande à ma mère-poule son autorisation.

- Pas de problème. Tu m'appelles ?

- Si tu veux."

Alexia partit vers la droite tandis qu'Emma pris vers la gauche, vers son arrêt. Elle sortit son téléphone et brancha son casque, puis lança the show must go on, des Queen. Elle s'assit à l'arrêt et commença, comme chaque matin et chaque soir, à angoisser sur le sujet "est-ce que le bus va vraiment passer ?". Elle regarda les autres élèves en se demandant s'ils avaient la même angoisse. Peut-être.
Au bout de 5 minutes, le bus arriva. Comme toujours. Mais Emma, comme toujours, avait quand même angoissé. Elle s'installa, comme toujours, à sa place, ni trop au fond, où la masse s'asseyait, ni trop devant, où elle voyait beaucoup trop bien à son goût le dos en sueur du conducteur. Elle passa au morceau suivant sur s playlist tout en regardant ses messages. Alexia était arrivée chez elle.

Alex
Ma mère est d'accord !

                                                                                                                                              Vous
                                                                                                                                               Cool !

Alex
Oe, mais elle veut pas que j'y aille seule
à pied. À 12 ans, c trop jeune selon elle.
Du coup, elle m'accompagne en voiture.

                                                                                                                                                 Vous
                                                                                                                                                 Pas de problème. À 
                                                                                                                                                 quelle heure tu viens ?

Alex
Dans 5 min, ça te va ?

                                                                                                                                                     Vous
                                                                                                                                                     OK. Je t'attend à
                                                                                                                                                     l'intérieur, la porte est
                                                                                                                                                     ouverte.

Elle éteignit son téléphone et regarda dehors tandis qu'un morceau des Metallica explosait à ses oreilles. Alexia avait 12 ans, comme elle. Comme elle, elle avait sauté 5 classes. Comme elle, elle se sentait à part. Et qui se ressemble s'assemble. Emma arriva à son arrêt. Elle descendit, et entama la longue montée jusque sa maison. Soudain, aux abords d'un endroit vert, elle tourna la tête et aperçu une paire d'yeux bleus marines la scrutait dans la pénombre. Elle sursauta, clignât des yeux, et ne vit plus rien. Elle tourna la tête, moyennement rassurée, se disant qu'elle avait rêvé, en s'apprêtant à reprendre son chemin. Mais en tournant la tête, elle vit, à deux pas d'elle...

" Kiaaaaaaah !"

Ouah. Très peu classe comme cri. Or, ce garçon face à elle était absolument la classe incarnée. Les cheveux bruns, bouclés, et courts, un visage aux traits parfaits, un peu plus grand que la jeune fille. Absolument magnifique dans son costume (quoiqu'un peu bizarre) digne d'un roi, bleu marine, blanc et or.

" Heu... Bonjour, lâcha-t-elle après son saut de deux mètres. Ça va ? Hum...

- Oui, merci. Tu es Emma Amber ?

- Heu... Non. Moi, c'est... C'est Brigitte Bruhel. (Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?)

- Ah... Pourtant tu ressemble vachement à Emma Amber.

- Normal, c'est... ma... jumelle. Voilà. Emma, c'est ma jumelle.

- Elle a un nom différent du tien ?

- Oui, on... a été... séparées... à la naissance...

- D'accord... Que c'est bizarre, chez vous, les humains...

- Non...  Pas tant que ça. Bon, tu me... tu veux quoi à ma jumelle ?

- Oh, rien qui puisse t'intéresser, toi. Tu veux bien me montrer où elle habite ?

- Oui, c'est juste un peu plus haut. Je passe devant ?

- D'accord."

Le mieux était de trouver une maison au pif, de sorte à ce que ce dangereux inconnu ne trouve pas sa vraie maison.

" Mais les voisins risquent de donner mon adresse ne comprenant qu'il me cherche... Je n'aurais sans doute pas le temps de me barricader chez moi en moins de 2 minutes 45. Hum... Je vais l'emmener à la maison, et appeler la police en faisant semblant d'aller chercher ma jumelle. Voilà. Ça, c'est un bon plan. On va dire."

 Elle douta que ça marcherait, mais bon... Autant tout risquer.

Gardiens des IllusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant