Le lendemain, Hermione ne rencontra pas le Serpentard, bien qu'elle ait attendu quelques minutes dans l'Atrium. Elle ne le vit pas non plus à l'heure du déjeuner. C'est à ce moment-là qu'elle arrêta de le chercher.
Ginny soupira de soulagement en voyant qu'Hermione ne semblait pas avoir de séquelles – du moins physiques – de l'altercation qui avait eu lieu la veille. Elle lui posa des questions, cherchant à savoir pourquoi Malefoy avait tenu à lui parler. Ce fut alors qu'Harry arriva à leur table, visiblement contrarié.
La rousse, qui connaissait parfaitement son mari sut immédiatement que quelque chose n'allait pas :
- Qu'est-ce qu'il y a Harry ?
Ce dernier ne répondit pas immédiatement mais se tourna vers Hermione, ne sachant visiblement pas comment aborder le sujet. Cette dernière, qui n'aimait pas qu'on lui cache des choses, pria son meilleur ami de lui parler.
- Harry, tu commences sérieusement à nous faire peur ! avait ajouté Ginny.
Le Survivant avait alors pris une toute petite voix, comme s'il craignait qu'Hermione s'en prenne à lui.
- Euh tu sais Hermione, la formation que tu avais commencée pour devenir juré ?
- Oui, et bien ? la pressa la Gryffondor.
- C'est Malefoy qui la reprise, je suis désolé, annonça Harry dans un souffle.
Hermione soupira longuement, fermant les yeux. Pourquoi, par Merlin, le sort devait-il s'acharner continuellement sur elle ?
- Comment tu le sais ? demanda Ginny.
- Et bien j'ai dû me rendre aux Services Administratifs pour récupérer le dossier Dwight, tu sais celui concernant..., louvoya-t-il en regardant sa femme.
- Oui je m'en souviens, le coupa-t-elle.
- Oui enfin on m'a expliqué qu'il était pris en charge par le nouveau stagiaire et donc que je devrais m'adresser à lui pour le récupérer. J'ai trouvé ça assez étrange puisque Hermione avait été la seule stagiaire embauchée, et quand je suis arrivé devant le bureau j'ai trouvé Malefoy. Il m'a informé que c'était lui « le stagiaire » que je cherchais.
- Mais c'est pas possible, s'énerva Ginny, le dossier Dwight est top secret et vraiment complexe, ils ne peuvent décemment pas le confier à un stagiaire tout juste arrivé.
- C'est ce que j'ai dit à Malefoy avant de repartir.
Harry semblait de nouveau mal à l'aise et jetait de petits coups d'œil vers Hermione. Ginny qui ne semblait nullement se rendre compte des intentions de son époux continua :
- Et ? Il a expliqué pourquoi il était en charge d'un tel dossier ?
- Pas vraiment, repris Harry, il a juste dit que c'était « parce qu'il était un Malefoy » et puis il a tourné les talons.
Ginny affichait une moue dégoûtée et Harry regardait Hermione avec appréhension.
- Forcément, murmura cette dernière, il a sûrement dû user de son réseau de connaissance et de nombreuses menaces pour pouvoir accélérer la formation.
- Il me dégoûte ce mec, cracha Ginny.
Ils finirent leur repas en silence et ne reparlèrent plus du Serpentard. Lorsque Hermione eut terminé, elle redescendit et se plongea dans les nouveaux dossiers que Perkins lui avait confiés. A dix-huit heures, elle sortit du bureau. Mr Weasley lui avait envoyé une note de service lui expliquant qu'il ne rentrait pas avec elle puisqu'il devait procéder à une perquisition de toute urgence.
VOUS LISEZ
Me sauveras-tu ? [1/3] | Dramione
Fanfiction🔞 Hermione et Drago ont une trentaine d'années et une vie plus que complexe. Après deux mariages, deux enfants et une rébellion de Mangemorts, tous deux sont veufs et reliés par la mort. Contraints de se fréquenter presque chaque jour, ils vont se...