Le Royaume Des Chats

28 0 0
                                    

Cette musique... Qu'est-ce que je l'aime... Étrangement, j'entends un miaulement, je mets pause et reviens en arrière pour vérifier si ça vient de la musique. Comme je le pensais le miaulement n'est pas dans la musique. J'enlève mes écouteurs et regarde autour de moi et je vois un chat immaculé de blanc avec des beaux yeux bleus sur le rebord de mon balcon.

-Oh... Petit chou, c'est dangereux ce que tu fais.
-Amélia, est-ce vous ?!
-Qu... Quoi ?! Un chat qui parle !!
-Calmez-vous, je vous en prie.
-J'ai fumé ou quoi ?
-Non ! Je m'appelle Plume, si je suis ici c'est pour que vous prenez vos responsabilités.
-Quels responsabilités ?
-Celui d'un royaume tout entier...
-Un royaume ?!
-Oui, laissez-moi vous expliquer ; il existe un royaume des chats où chaque être humain y va au moins une fois dans toutes ses vies. Nous, les chats pouvons voyager entre ces deux mondes. Nous sommes un peuple caché de tous, quand nous sommes sur la planète Terre nous avons cette forme mais sur notre planète nous avons une forme plus humaine, il y a juste : nos oreilles, nos yeux, nos moustaches, nos queues, nos pattes et quelques poils qui restent sur nous dans le royaume des chats.
-J'ai à voir quoi là dedans moi ?
-Vous êtes responsable d'une grande guerre dans notre royaume.
-Quoi ?!

Je peux pas dire plus de chose que je suis téléportée quelque part. Je regarde à ma droite et un chat blanc en forme humaine se tient.

-Plume ?

Celle-ci me regarde un court instant avant de regarder droit devant elle.

-Nous voici à la salle du trône. Vous saviez, vous aviez été ici à l'époque de ma grand-mère.
-Ici ? Genre, un chat en forme humaine ?
-Oui. Vous aviez été accusé de vol.

Ma vision devient blanc, je ferme les yeux pour ne pas m'aveugler. Je les ouvre et je vois une reine sur son trône et une chatte brune avec des menottes et deux gardes à ses côtés. Les gardes s'agenouillèrent.

-Voici, ma reine, la femme qui aurait volé le marchand. Dit un des gardes.

La queue de la reine commença légèrement à bouger.

-Comment osez-vous ?!
-C'est bon ce n'est qu'une pomme ! Répondit la chatte brune.

Le garde à sa droite lui donna un coup dans son genoux droit ce qui la fit tomber.

-Vous osez répondre ?! La queue de la reine s'agita beaucoup. Garde, mettez-là au cachot, je n'aime pas discuter avec ce genre de personne...
-Bien, Votre Majesté. Répondirent les gardes.
-Juste avant... Rajouta la reine.

La reine se lèva et se rapprocha de la chatte brune. Quand elle fût proche d'elle, elle lui griffa la joue gauche. Au même moment je ressens une douleur de la joue gauche. Je reviens à la réalité.

-Oui. La chatte brune qui s'est fait griffer par ma grand-mère, c'est vous.
-Quoi ? Je... Comment ça à pu mal tourner ?
-Vous vous êtes jurés de vous venger.
-Pourquoi ?
-Chez nous, si un chat à une joue griffée par notre reine ou notre roi cela veut dire qu'il ne mérite plus rien dans notre royaume. Vous aviez réussi à vous échapper et vous êtes allés dans les endroits les plus sombres que nous connaissons.
-Quels endroits ?
-Les endroits où toutes les personnes qui ont été griffés se réfugent.
-Pourquoi s'enfuir ?
-Quelques jours plus tard la reine ou le roi va attacher le chat griffé à un arbre et le laisser mourir, les autres habitants eux, peuvent s'ils le veulent l'humilier encore plus. Cette guerre continue encore aujourd'hui...
-Mais j'ai fait quoi d'autre pour provoquer une guerre ?
-Je vous propose de le découvrir ensemble...

Le Royaume Des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant