7 Mars 2021.
Chaque jour je me réveille, rien de bien intéressant.
Mais je me réveille en me demandant "qu'est-ce que je vais faire de bien ?" tout en sachant que rien de bien ne se passe.La routine quoi.
Je me lève, je fais le ménage, je prends ma douche et je me nourris qu'une fois sur deux selon mon envie. Ensuite, je révise le code sans faire plus de 35. La pression immense que je me mets en me disant que je dois vite avoir le code pour passer le permis alors que ça ne fait que trois mois que je suis inscrite et que mes efforts porteront leur fruits le jour venu.
Quand j'ai marre de ne pas faire plus de 35 je vais jouer à la switch. Toute la journée oui. Ou sinon je regarde des animes. Toute la journée également.
Je sors de temps en temps pour faire quelques courses, aller à la plage quand ma mère est motivée et ne travaille pas ou sinon je vais marcher avec mon chien afin de prendre l'air et m'éloigner de toutes ces pensées toxiques pour mon cerveau.En changeant de pays je pensais pouvoir créer un nouveau chapitre, commencer une vraie vie pourtant c'est tout ce dont j'ai rêvé. Une routine ennuyante, personne à aller voir, pas de travail pour m'aider à financer ce que je souhaite, pas d'études pour me promettre un avenir et trouver un travail qui me plaît, non. Je n'ai rien de tout ça. Je ne sais même pas ce que je souhaite faire plus tard pourtant on me dit que j'ai encore le temps sauf que...
Le temps ne m'attendra pas.
C'est ma dernière année dans les dizaines, bientôt j'entrerais dans la vingtaine et je ne sais même pas si j'aurais la force de continuer à vivre cette vie fade qui est la mienne.
Il y a seulement une chose qui me motive et me donne envie de continuer à vivre.
Je veux les revoir.
Qui ? Bts bien sûr. Pendant le concert je me sentais vraiment vivre. J'étais dans mon monde, entouré de personnes partageant ce même sentiment que moi.
L'espace de quelques heures je me sentais si bien que je souhaitais qu'à cet instant même le temps s'arrête afin de vivre éternellement ce moment aux côtés de ces gens, ce groupe qui se donnait à fond dans ce concert qui était le leur. Malheureusement tout bonheur se termine de façon triste.
Ce bonheur laisse place aux souvenirs. On regarde nos souvenirs avec le sourire en se disant "putain que c'était magnifique" ou encore "est-ce que j'aurais la chance de revivre ça une seconde fois ? Moi qui ai rêvé de ce jour toute ma vie"
Je l'espère du fond du cœur oui. Que ce soit pour moi ou n'importe quelle personne qui partage ce sentiment..
Passer une année sans avoir de contact humain, discuter avec des personnes autres que ceux qui vivent sous le même toit que toi est vraiment angoissant. Comment est-ce qu'on en est arrivé là ? Tout allait pourtant bien, je mettais presque sortir de cet angoisse, de cette peur d'être entouré de gens malgré la solitude qui me rongeait. Cette solitude est si forte aujourd'hui que je pense régulièrement à finir ma vie, là maintenant et de n'importe quelle manière.
Quand aurais-je le temps de vivre ma vie à fond et m'épanouir ? Le temps défile tellement vite et je n'ai aucun souvenir heureux, aucune chose intéressantes à raconter à mes amies d'instagram.
Quand vais-je enfin trouver le bonheur dont j'ai toujours rêvé ?