Alors que tout le monde dormait déjà, Aurore, elle, peinait à fermer les yeux. Quelque chose la dérangeait mais elle se sentait incapable de déterminer quoi. Elle se redressa, cherchant de la main son ami des cauchemars.
«Il doit déjà être dans la dimension des rêves à m'attendre... Mais comment le rejoindre si je ne parviens pas à dormir ?» songea-t-elle.
La jeune fille se rallongea, tournant de tout les côtés. Le temps lui semblant lent, elle émit un râle d'ennui.
«C'est dans ces moments que la berceuse de Cynthia me manque... Je pourrai peut-être réveiller Mélodelfe... Non, elle doit dormir. Demain, elle va avoir du boulot avec Bianca. Ce serait malpoli de réveiller quelqu'un. Cynthia m'a toujours que, si je ne parvenait pas à dormir, c'est parce que l'endroit où je suis couchée ne me convient pas...» pensa l'aveugle.Peu après, quelque chose vint lui toucher l'épaule. Reconnaissant Aquaraile, son Prinplouf, la dresseuse de Sinnoh lui prit la nageoire pour acquérir la vue. Remerciant son compagnon de route d'un sourire, l'aveugle tourna alors le regard vers Torterra qui agitait la tête pour l'inviter à approcher. Guidée grâce au Pokémon Pingouin, Aurore se dirigea vers la tortue de forêt et grimpa sur sa carapace. Le manchot à ses côtés, elle posa un instant son regard sur Barry qui dormait à côté de son Pokémon avant de finalement s'assoupir, ayant trouvé l'endroit qu'elle cherchait.
A peine eut-elle fermé les yeux, Aurore se réveilla dans le même lieu qu'elle connait. Marchant quelque temps seule dans le Monde des Rêves, l'aveugle finit par s'arrêter et regarder derrière son épaule.
«Darkrai ?» dit-elle. «Es-tu là ?»
«Toujours.» répondit ce dernier en apparaissant à ses côtés. «Que comptes-tu faire, cette nuit ?»
«Je pense aller voir quelque personnes dans leurs rêves.» déclara Aurore. «Mais d'abord... Giratina ?»
Au silence reçu à son appel, la dresseuse comprit que le Pokémon Renégat dormait profondément. Elle fit donc signe au Pokémon Noirtotal de la suivre à travers la plaine vide.
«Giratina peut dormir l'esprit tranquille.» fit Darkrai. «Ici, nous ne craignons rien.»
La dresseuse se contenta d'hocher la tête et continua sa route avant de croiser Cresselia. Avant même qu'elle ne prononce quoi que ce soit, le Pokémon des Cauchemars se dressa devant la dresseuse, fixant l'être des Rêves. Aurore comprit rapidement qu'il n'était guère heureux de la voir.
«Où allez-vous ?» demanda-t-elle d'un ton doux, malgré le regard noir de Darkrai. «Cela fait un moment que vous n'êtes plus venus ici.»
«J'aimerai aller voir Blanche dans ses rêves, en premier lieu.» expliqua la dresseuse. «Ensuite, je pense aller voir quelqu'un en particulier.»
«Aller voir quelqu'un dans ses rêves ?» répéta le Pokémon Lunaire. «Est-ce vraiment une bonne idée ? Je sais que tu ne quittes jamais Darkrai mais il risquerait de-»
Voyant Darkrai serrer les poings, Aurore comprit qu'il voyait rouge et qu'un combat risquait d'éclater.
«Si un combat doit suivre, je n'arrêterai pas Darkrai. D'autant plus qu'il a clairement le dessus sur elle.» songea la dresseuse.«Tu insinues que je ne suis qu'un tueur ?!» cracha subitement le Pokémon Noirtotal. «Surveille tes mots, stupide cygne !»
Les deux rivaux de la Nuit s'élevèrent alors que la dresseuse observait tout de haut. Elle se contenta d'un soupir en secouant la tête.
«Dois-je te rappeler tout les victimes innocentes que tu as fais en une seule nuit ?» soupira Cresselia. «Même lorsque tu as rencontré la jeune fille, tu as continué tes meurtres nocturnes quand elle parvenait à fermer les yeux.»
«Je n'ai pas besoin de rappel, je m'en souviens parfaitement !» répliqua le Pokémon noir. «Tu vas voir ce qu'il va te faire, le monstre !»
Après ses paroles, Darkrai lança Ball'Ombre sur Cresselia qui riposta avec Onde Boréale, frappant son adversaire de plein fouet. Les deux Pokémons s'affrontaient alors qu'Aurore regardait tout d'en bas.
«Si le combat devient long, je serai forcée d'y mettre un terme. La nuit n'est pas éternelle et j'ai plusieurs personnes à aller voir avant demain matin.» songea-t-elle.
Finalement, le Pokémon Noirtotal finit par prendre l'avantage avec Représailles. Lorsque le Pokémon Lunaire chuta, il revint aux côtés d'Aurore. Le Duo reprit alors la route sans adresser un regard de plus sur le cygne des Rêves.
«Mes excuses, Cresselia mais je ne me dresserai jamais contre Darkrai. Tu as fais l'erreur de tenter de nous séparer alors qu'il est le seul qui pourra m'aider à faire ce que je veux faire.» se contenta-t-elle de penser.«J'ignorais que tu allais voir d'autres personnes quand je dormais.» déclara la dresseuse. «Tu te contentais de Bonaugure ou tu allais voir d'autres villes ?»
Au silence de son partenaire, Aurore esquissa un sourire moqueur avant de donner une petite tape sur le bras du Pokémon Noirtotal.
«Je ne t'en voudrai pas, tu sais.» le rassura-t-elle. «Je suis fort curieuse. Après tout, je n'entendais jamais les infos depuis ma chambre et, quand j'étais chez Cynthia, je n'y faisais plus attention.»
«J'allais souvent à Joliberges ou Bonville.» répondit Darkrai.
«Combien de personnes sont mortes et combien ont survécu grâce à Cresselia ?» demanda Aurore d'un ton sarcastique.
«Une petite trentaine sur cinquante ont succombé en une seule nuit.» finit-il par dire du même ton.
«Félicitations, tu as fais plus que moi à Bonaugure !» rit la dresseuse. «Il faut savoir rire des choses, même si c'est mal. De plus, toi, tu vis pour ça. C'est le pourquoi tu es apparut dans ce monde. Je ne peux pas t'obliger de marcher à mes côtés et t'empêcher de faire ce pourquoi tu es né.»
«Cela a été un choix, pas une obligation.» répondit Darkrai. «Si je dois tuer dans les rêves, je le ferai. Mais j'ai plus important, ne penses-tu pas ?»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
Fiksi PenggemarDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...