-Commençons en premier par le cachot, nous pourrions voir où vous êtes allés par la suite. Suggère Plume.
Plume n'attend pas ma réponse et essaye tant bien que mal de trouver le cachot.
-Tellement grand ce château qu'on si perd... Râle-t-elle.
-Veux-tu de l'aide ? Demande une chatte bien plus grande que Plume.
-Mère, excusez-moi mais je cherche le cachot...
-Il est juste tout au fond du couloir à droite, tu verras un escalier à emprunter et tu y sera.
-Merci, mère !
-Attend, qui est cette femme ? Dit la reine en me regardant.
-Oh, euh, c'est... Amélia.
-Bon... Bonjour, Votre Majesté ? Répondit-je.
-Amélia ? Celle qui a déclenché une guerre ?! Je ne la veux plus dans mon royaume !
-Non, attendez ! Elle est venue pour nous aider... Enfin, pour réparer ses erreurs. Ses oreilles se baissent.
-...Très bien, mais si la guerre s'aggrave à cause d'elle elle pourrait dire adieu à notre royaume...
-Oui, compris ! Ses oreilles remontent de nouveau.Plume prend mon poignet et me tire vers le cachot.
-Bien. Un souvenir vous refait surface ?
Je ferme les yeux et les ouvre quelques secondes plus tard. Je vois les deux mêmes gardes me jeter entre les barreaux.
-Bande d'idiot ! Je vous rappelle que nous pouvons passer sur la planète Terre, je peux facilement m'échapper ! Avait dit l'ancienne moi.
-Essayez.L'ancienne moi ferma les yeux puis les ouvre.
-Quoi ?! Mais comment ?! Dit l'ancienne moi surprise.
-Entre ces barreaux nos pouvoirs ne fonctionnent pas.
-Vous n'auriez pas pu me le dire plus tôt ! Dit la chatte brune furieuse en essayant de passer sa tête.
-Reculez ! Ou sinon je le fais moi-même. Menaçait le garde.La chatte recula en gardant une expression neutre.
-Où est passé l'autre garde ?
Le chat de garde regarde autour de lui et aucune trace de l'autre chat.
-Bordel, mais où il est passé ? John ! JOHN !!
-Hein ?! Quoi ?! Qu'est-ce-il y a ?!
-Pourquoi t'es parti ?!
-Bah... Euh... Y'avait...
-Quoi ? Y'avait quoi ?
-Une sou...
-Une quoi ? Parle plus fort. J'entends rien.
-Une souris...Le garde qui était là depuis le début prenait une grand respiration et sa queue commença fortement à bouger.
-HAHAHAHAHAHAHAHA !! T'es bon qu'à chasser des souris !! Dit le chat sous la colère.
Il lui donna un coup dans le ventre et lui donnait de violents coups alors que John se débattait et lui suppliait d'arrêter. Des bruits métalliques se firent retentir. C'était les clés contre les barreaux. La chatte essaya de les attraper mais le garde s'accrocha sur les barreaux avec les griffes de sorties.
-T'essaye de faire quoi là, hein ?!
Il essaya de la griffer en passant sa patte.
-Rico !
Rico arrêta tout mouvement et affichait de la peur sur son visage. Il tourna sa tête vers la voix qui l'avait appelé.
-Ma... Majesté ?
-Tu me déçois beaucoup.
-Je... Non... Écoutez-moi...
-Ça suffit ! Regarde ce que tu as fait ? Tu as frappé John. Regarde-le, il ne bouge même plus...Rico regarda John comme si il s'en voulait.
-John... Non... Mais qu'est-ce que j'ai fait... Ai-t-il dit en s'approchant de lui.
-Il va être placé en centre de réanimation. Et toi tu ne sera plus de la garde.John lui est trainé sur le sol. La reine s'approcha de Rico, agenouillé toujours surpris de son comportement. La reine prit le visage de Rico et le lèva pour qu'ils se regardent dans les yeux, de sa main droite elle avait ses griffes dehors.
-Écoute moi, encore une seule connerie de ta part et tu goûtera à mes griffes. Compris ?
-Oui, Majesté.
-Aller, enlève ton casque et ton armure tu n'es plus de la garde.Il s'exécuta et ils partirent laissant la chatte toute seule, elle en profita alors pour ouvrir la porte avec une de ses griffes, et de s'échapper à l'aide de l'ancienne armure de Rico. Elle marchait sans vraiment savoir où elle allait, jusqu'au moment où elle voit un bout de sol illuminé par le soleil. Il y avait une trappe. Elle essaya d'y accéder mais elle était trop petite alors elle prena une table, et bingo, là, elle a la taille parfaite maintenant. Elle passa sans aucun problème. Je reviens de nouveau à moi.
-Alors ? Demande Plume.
-Je me suis échappée avec une armure de chevalier... D'ailleurs j'ai une question.
-Allez-y.
-Si un chat autre que le roi ou la reine griffe la joue d'un autre chat comment on le sait ?
-La profondeur, et aussi car si c'est le roi ou la reine qui griffe, il y a une cicatrice pour toute la vie.
-D'accord, merci pour ta réponse.
-Mais où êtes vous sortis ?
-Je sais pas vraiment je vagabondais un peu partout, mais je suis sortie par une trappe.On marche plusieurs minutes à la recherche de cette trappe et on y arrivé enfin. Plume ne perd pas de temps et passe la trappe.
-Prenez ma main.
-Pourquoi ?
-Vous n'êtes plus un chat vous aurez plus de mal.
-D'accord.Je prends sa main, elle attend que je saute et elle me tire. Elle avait raison j'ai eu un peu plus de difficulté pour y passer. Enfin bon continuant notre chemin.
VOUS LISEZ
Le Royaume Des Chats
ActionAmélia, ancienne chatte du Royaume des chats va devoir cesser une guerre qu'elle a elle-même déclenché dans le passé. Elle fera la rencontre de Plume la princesse du Royaume et pleins d'autres encore... Tranquillement à l'aise sur son balcon, les éc...