Chapitre u

364 26 82
                                    

Dites merci (ou pas) à Hyo839 pour cette histoire.

Jungkook n'avait pas été tout blanc dans son ancienne vie, c'est peut-être pour ça que la mort l'avait rattrapé aussi tôt. Dans tous les cas, il ne l'avait jamais accepté. Alors il vagabondait à la recherche d'âmes pour revenir à la vie. Lui-même était ce qu'on pouvait désormais appeler une âme égarée. Bon, c'est sûr que ce n'était pas très glorieux, il fallait se l'avouer. C'était même plutôt égoïste pour tout dire mais ça, Jungkook ne s'en rendait pas compte. Il avait perdu la vie, soudainement, renversé par un chauffard un peu trop alcoolisé alors qu'il venait à peine de fêter ses vingt ans. Il avait encore toute la vie devant lui, il n'avait rien demandé et voilà que madame la faucheuse débarquait pour lui ôter la vie. Ah non, décidément, il ne s'y faisait pas. C'était à la limite de se demander s'il n'était pas dans le déni dans sa mort. Retourner à la vie était une nécessité, il ne voulait pas quitter ce monde aussi tôt. Bref. Ainsi, c'était donc ça, ce qu'était devenu son quotidien : chasseur d'âmes. Non pas que c'était nul, au contraire, sa vie était presque devenue trépignante. Il avait comme l'impression d'être un enfant qui découvrait un nouvel univers, en soit c'était un peu le cas. Il avait dû alors s'habituer à son nouveau rythme de vie, enfin façon de parler bien évidemment. Il pouvait se révéler assez malin pour voler les âmes qui étaient sous la garde de certains dieux mais sa maladresse lui jouait néanmoins souvent de mauvais tours, notamment avec un certain dieu de la mort nommé Park Jimin. Il s'était déjà fait attraper par ce dernier, et pas qu'une fois, mais Jungkook avait un but et il était décidé à l'atteindre coûte que coûte.

Jimin appréciait peu les manières de Jungkook. Son attitude mignonne et naïve l'agaçait fortement et ce qu'il cherchait à faire, encore plus. Et pourtant, il avait bien du mal à lui résister quand il se mettait en travers de son chemin lorsqu'il travaillait. Il détestait qu'on le perturbe quand il s'occupait des défunts qu'il avait sous garde mais il semblerait que sous ses airs stricts et froids, il avait une petite faiblesse en ce qui concernait le chasseur d'âmes. Il savait très bien pourquoi il faisait ça et en tant que dieu de la mort, ça le dérangeait qu'un homme mort tente de revenir à la vie en utilisant l'âme d'autres morts. C'était interdit et si ça venait à se savoir, c'était évident que ça ne resterait pas impuni. Mais pour autant ça ne l'empêchait pas de surveiller Jungkook. Parce que même s'il ne l'avouera jamais, il ne lui souhaitait aucun mal. Quand il voyait le brun tenter de s'en prendre aux morts sous sa garde, il ne pouvait s'empêcher de le reprendre et de le gronder mais si ça ne fonctionnait pas très bien puisqu'il continuait. Il avait bien compris la détermination de Jungkook. Disons qu'il avait déjà eu quelques petites entrevues tous les deux et qu'il n'avait pas été très difficile de voir ses intentions. Jungkook, bien qu'assez malin pour dérober des âmes restait un être maladroit et ça, Jimin l'avait remarqué. C'est d'ailleurs comme ça qu'il arrivait à l'attraper quand ce dernier venait trainer dans ses pieds pour lui prendre ce qu'il lui appartenait. Il devrait le dénoncer, faire en sorte que cela ne se reproduise pas mais il ne pouvait pas. Il savait ce qui était réservé aux âmes errantes une fois retrouvées et, allez savoir pourquoi, Jimin ne voulait pas faire souffrir Jungkook.

Enfin si, on le savait mais Jimin ne se l'avouerai jamais. Alors il préférait se montrer désagréable et presque méchant envers le brun. Il ne pouvait pas se permettre de se montrer doux. Il avait une réputation à tenir auprès de ses collègues et même dans l'au-delà en globalité. Oui Park Jimin, un des dieux qui s'occupait des morts récents pour les conduire jusqu'au jugement dernier n'était pas inconnu. Son charisme, son élégance, sa démarche, son parfum envoûtant qui remplissait les narines de quiconque passait à côté de lui, ses cheveux blonds qui brillaient de mille feux. Définitivement, Jimin n'était pas un être qui passait inaperçu. Il était connu aussi pour être froid et insensible, un caractère fort pour s'imposer partout où il passait.

Lost | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant