Untruthful

20 1 0
                                    

*PDV RYAN*

Quelques jours après ce fameux appel de Dylan, c'était aujourd'hui qu'il débarquait. Paige était partie le chercher et j'avais dû combattre une envie folle de l'accompagner ne serait-ce que pour ne pas la laisser seule avec lui. Mais je savais qu'elle le prendrait mal et je devais faire un effort inconsidéré pour rester calme.

Je décida donc de repasser par chez moi car je squattais chez elle depuis plusieurs jours maintenant. Quand j'arriva je remarqua que la lumière de mon répondeur clignotait. J'appuya donc sur le petit bouton et alla me chercher une bière.

« Bonjour, nous vous appelons depuis le centre de détention d'Ashkam Grange. »

Mon corps s'arrêta subitement de bouger.

« Votre sœur Elyn, a tentée de mettre fin à ses jours. Elle a échappée à la surveillance d'un garde et s'est emparée d'un coup avec lequel elle s'est plantée dans l'abdomen. Son état est pour le moment stable mais je pense que vous devriez venir au plus vite. Nous vous attendons dès demain. »

Je sentis une boule se former dans mon estomac. D'une parce qu'elle avait voulue se tuer, et je ne pensais pas qu'elle en était à ce stade, mais aussi parce que je ne voulais pas aller là bas. Mais peut-être que c'était pour ça qu'elle en était arrivée là. Parce que je refusais de l'écouter, ni même de lui parler. Toutes ces années où elle était enfermée là bas, et pas une fois je n'avais été lui rendre visite malgré ses innombrables demandes. Quel genre de monstre étais-je donc devenu ? Est-ce que je lui en voulais au point de la laisser mourir dans l'indifférence ? Bien sûr que non, mais je n'avais toujours pas pardonné ce qu'elle avait fait et ce que je subissais à cause d'elle aujourd'hui, mais même ça elle n'était pas au courant puisque je ne lui parlais pas.

J'attrapa ma bière et alla me laisser tomber dans mon canapé. Je me sentais vraiment seul, j'aurai voulu que Paige soit à mes côtés pour surmonter cette nouvelle. Je ne savais pas ce qu'elle faisait, je ne savais pas où elle était, je ne savais même pas quand elle allait rentrer, mais je savais que Dylan était avec elle, et ça me rendait dingue. Mais ce qui m'énervait encore plus, c'était le fait d'être dans cet état, parce que j'avais peur qu'elle m'abandonne, qu'elle se rende compte que je n'étais pas quelqu'un pour elle et qu'elle s'en aille, rien que le fait d'y penser me faisait mal et je ne savais pas pourquoi. Je tenais à elle, mais étais-ce parce qu'elle me faisait me sentir bien, me sentir vivant, ou pour autre chose ?

Je termina ma bière et décida d'aller faire un tour pour m'aérer l'esprit et d'aller au studio. Ce studio où j'avais vu Paige chanter pour la première fois. Je me remémora ce moment. Quand elle était monté dans ce bus, mon regard avait immédiatement été attiré par elle. Elle dégageait en même temps quelque chose de sombre et quelque chose d'attrayant, ou peut-être était-ce la noirceur qui m'attirait.

Une fois arrivé, j'attrapa mon instrument et vint m'asseoir au sol. Je ne savais pas quoi jouer alors je commença avec des notes aléatoires avant de finir sur une chanson qui pour moi était très belle à la guitare.


Je ne saurai dire pourquoi mais à la fin, des larmes coulaient de mes yeux sans que je ne puisse les contrôler. Je me releva d'un bond et les chassa d'un revers de la main avant de m'en aller d'un pas décidé. Mon téléphone était resté dans ma voiture et je l'attrapa d'abord pour regarder l'heure et voir que la soirée avait bien avancé et que je n'avais toujours aucunes nouvelles de Paige, ce qui me tendait de plus en plus, puis ensuite je décida de l'appeler. J'avais essayé de la laisser profiter de sa journée sans être trop envahissant mais là je n'en pouvait plus. Elle décrocha au bout de la deuxième sonnerie.

Dark loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant