Chapitre 1 - l'heure d'aller se coucher

8 0 0
                                    

C'était un jeudi soir comme les autres. Kath venait de rentrer d'une longue journée de travail qui en plus d'être fatigante, étant (n'ayons pas peur des mots) super chiante.

Elle commençait à en avoir plein le dos d'écouter des gens se plaindre toute la journée alors qu'elle même trouvait les problèmes de ses clients insignifiants.
Sans compter sur le fait que, le fait qu'elle soit une jeune mère célibataire n'ai rien arrangé : dés que son jeune nourrisson est apparu dans sa vie, l'île n'a pas eu d'autres choix que de se choper un plein temps.
Après seulement 2 ans d'ancienneté, Kathleen James n'aimait déjà plus la fonction qu'elle exerçait.
Il est vrai que celle-ci était première de classe en psychologie, elle était même passionnée de ce qu'elle faisait et des gens qu'elle côtoyait. La plupart fait encore parti de son cercle d'ami d'ailleurs. Emma, sa meilleure amie, était étudiante avec Kath en première année jusqu'à ce que celle-ci se plante et se réoriente vers le management (personne ne s'y attendait).

C'est donc après cette longue journée que Kath rentra chez elle pour enfin libérer la nounou de la charge de son petit garçon : Nolan.

La nounou, elle -aussi, son tripe c'était de se plaindre: "madame Kathlyn , comme elle le prononçait si bien, votre fils est toujours en retard dans son développement !" Mais comme à chaque fois, la réponse de cette chère Kathleen serait la même : "qu'un enfant est un peu de retard n'est pas un problème, un jour ... Il se rattrapera".
C'est en générale sur ces belles paroles que Noémie finit par rentrer chez elle.

Plus tard dans la soirée, alors que Nolan était en plein en train de faire ses dents, Kath prépara de quoi se nourrir pour ce soir et demain.
Les hurlements que poussaient l'enfant devenaient de plus en plus irritants et
même si elle se retenait, La jeune maman sentait qu'elle était à bout de nerfs.

Le problème, c'est qu'il y avait tellement de bruit que la femme en colère qu'elle devenait petit à petit n'a pas eu la chance d'entendre pénétrer un homme dans sa grande maison.

Pourtant, il était bien là, il venait de réussir à rentrer bien que la maison ne soit pas isolée. Enfaite, Kathleen vivait en pleine ville vraiment au milieu de tout. C'est à 3 minutes de marche que l'on peut retrouver un Delhaize et à 15 minutes, la belle et grande gare de Namur.

Quoi qu'il en soit, elle essayait de calmer son petit garçon mais sans vraie réussite. Elle n'en pouvait plus : journée de merde, soirée de merde et (elle ne faisait que le penser évidemment) fils de merde. Sur l'énervement, elle monta se coucher avec Nolan dans ses bras, toujours d'aussi bonne humeur, et le mit au lit sans brancher le babyphone.


2 ans plus tardWhere stories live. Discover now