𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟗

4K 326 284
                                    

𖤓

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


𖤓

ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬






S03E02
petit spoiler







             Précautionneusement, Emeraude vint glisser ses doigts sous le carreau coulissant de la fenêtre. A travers celui-ci, elle pouvait voir le contenu de ce qui n'était plus sa chambre depuis une semaine maintenant. Suite au meurtre qu'elle avait commis, elle avait préféré quitter les lieux.

             Au fond à droite, la porte semblait fermée à clé. Elle poussa un soupir de soulagement. Nul ne louait la chambre à l'heure actuelle et ne viendrait donc l'interrompre. Elle regarda à sa droite, tentant de voir si elle pouvait d'ores et déjà localiser l'objet de son intérêt. Rien. Seulement son bureau débarrassé des chutes de parchemin et l'armoire massive, vide de la présence de Bosuard. A gauche, seul son lit se trouvait, dépourvu de draps.

             Il n'y avait plus aucune vie. Tout semblait s'être suspendu le jour où, voyant les brigades spéciales affublées autour du cadavre du garçon, elle avait pris la fuite. En s'en allant à la hâte, elle avait vu du coin de l'œil Cynthia qui, vomissant au pied d'un officier qu'elle n'avait pas regardé, semblait profondément choquée d'avoir découvert le corps décapité. Et Emeraude en était désolée.

             Aujourd'hui, elle était pourtant de retour. Mais ceci, temporairement. Elle cherchait un objet très important qu'elle ne pouvait se permettre d'abandonner n'importe où. Aussi bien symboliquement que techniquement, elle en avait besoin.

             Ses mains sous le carreau coulissant, elle appuya ses pieds contre la façade du bar qui donnait sur la ruelle et hissa la fenêtre afin d'élargir l'ouverture qu'elle avait créée en s'en allant au cas où elle devrait revenir. Son grappin, coincé dans l'interstice plus qu'infime entre la vitre et le mur, bougea quelque peu en sentant sa prise se défaire.

             Aussitôt afin de ne pas tomber, Emeraude lança son pied à l'intérieur de la pièce et s'en servit comme substitue du grappin, le calant contre le mur intérieur. Puis, s'appuyant dessus, elle se hissa dans la pièce avant de rembobiner la corde de son grappin. Une fois sur ses deux pieds en sécurité et à l'abris des regards, elle tourna autour d'elle.

             Le lieu était assez petit et chercher ne lui prendrait pas bien longtemps. Bien sûr, il lui était venu à l'esprit que Bosuard pourrait l'aider afin d'économiser du temps mais le fait est qu'elle demeurait une vision de son esprit. Tout ce que la fillette faisait, c'était en réalité des actions dont Emeraude ne se souvenait pas. Ainsi, prendre le risque de s'embarrasser d'un poids pour monter jusque là aurait été stupide. D'autant plus que ce même poids n'existait pas vraiment : la jeune femme aurait adapté ses mouvements à la masse ajoutée alors que, en réalité, cette masse n'existait pas. Cela l'aurait forcément conduite à un déséquilibre qui l'aurait menée à une chute.

𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant