𖤓
ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬
‣ S03E10
petit spoiler
Assemblés devant le palais royale, les citoyens riaient de bon train en ce jour heureux. Devant eux, la bâtisse allongée ne laissait voir d’elle que quelques-unes de ses colonnes ainsi qu’une toiture pyramidale au centre. Pour cause, devant le lieu se trouvait une gigantesque estrade de bois.
Cette dernière s’élevait sur plusieurs mètres, splendide. Préparée le matin-même pendant qu’Emeraude et Levi discutaient, elle avait été consolidée rapidement afin d’être prête à accueillir ce qui serait sûrement l’évènement majeur de la décennie.
La construction avait été couverte d’un épais tapis rouge foncé qui descendait jusqu’au sol, cachant son armature en bois. Sur le textile se trouvait au milieu un écu vierge, symbolisant l’entièreté de l’armée. Dépassant de celui-ci de façon symétrique, deux épées se faisaient face en haut du bouclier et deux pédales de gaz faisaient de même en bas.
Il avait été brodé dans du fil rouge. Autour du motif se dessinaient trois lignes entourant celui-ci et remontant jusqu’au sommet —dont le sol était invisible pour les gens situés en contrebas. Sur elles se trouvaient à égale distance des écus plus petit mais aussi plus précis représentant chacun Maria, Rose et Sina.
Même si le premier avait été perdu, la façon dont tous s’évertuaient de le compter comme partie de leur territoire était rassurante pour Emeraude. Car elle comptait bien faire partie de ceux qui reconquerrait cet endroit.
Ces broderies étaient donc juste en face du public conséquent qui s’était amassé mais il n’y prêtait pas attention. A l’instar des civiles, Hanji et Emeraude regardaient l’action se déroulant sur l’estrade, un sourire niais aux lèvres.
Reconnaissable par leur blouse vert kaki, les hauts-gradés de l’armée se tenaient debout, mains derrière le dos. Il y en avait en tous six. Deux —dont le major Erwin— se tenaient à gauche de la plateforme, le dos droit face au peuple à un mètre l’un de l’autre. De l’autre côté, gardant cette même position et distance entre eux, trois autres observaient le dernier devant eux.
Daris Zackley se tenait debout, de profil. Dans ses mains et brillante de mille feux, la couronne d’or attirait tous les regards. De loin, Emeraude ne pouvait voir que ses rubis et non ses détails mais elle devina combien elle était onéreuse en un simple coup d’œil.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)
Fanfiction━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart réalisé par lucy rakavka sur artstation ❝ et dans les larmes de ceux qui vivent ...