Dans la voiture avec sa mère et son frère, Amy appréhenda son arrivée. Ce qui n'est pas le cas de son frère qui essayait de convaincre leur mère de passer les chercher plus tard, car lui, sûr de lui, est convaincu qu'il se serait déjà fait des amies donc qu'il traînerait un peu avec eux.
Ils traversèrent l'aller du jardin qui menait au porte sous les yeux de quelques lycéens. Certains comprenèrent qu'ils étaient nouveau mais d'autres croisèrent simplement leurs regards. Amy fut attirée par un groupe de fille qui riaient aux éclats, sans doute à cause d'une blague. Ce qui détourna son attention, elle s'aperçût alors que son frère n'était plus à sa droite. Paniquée, sans se rendre compte elle accéléra le pas. Amy ne regardait pas assez devant elle, se qui posait problème car elle percuta une élève se qui fit tombée leurs livres qu'elles tenaient contre leur torse.
- Je suis désolée, j'aurais dû regarder devant moi, dit elle désespérée à voix basse en ramassant les livres.
Une fois relevée cette inconnue dit à Amy :
- T'en fait pas c'est pas grave, je te pardonne!
Elle ajouta en tendant sa main sourire aux dents:
- Moi c'est Grace Wilkocs ! Élève de première A , 16 ans !
Lui sera la main et lui répondit qu'elle s'appelait Amy WISKY et qu'elle était dans la même classe .
- Great! Aller à toute !
Amy se dirigea vers son casier, elle farfouilla dans son sac. Elle en sortit son agenda pour le code de son casier.
" 2008"
Elle fit le code. Comme par hasard c'était l'année de mort de sa grand mère paternelle. Celle-ci était morte d'un cancer du poumons, c'était l'une des confidentes d'Amy.
" Grand mère je penserais à toi tout les jours " pensa elle en levant la tête au ciel.
Au fond d'elle Amy aurait préféré ne pas y penser tout le temps car ça lui ressassait de mauvais souvenirs.
Elle sorti de son casier son livre et cahier de maths et français.
Après une matinée de cours Amy alla à la cantine. Elle se servit d'un plateau, d'un verre et de couvert. Elle aperçut Grace, la fille qu'elle avait bousculée plutôt dans la mâtinée. Après avoir choisit son repas, elle alla s'asseoir, seule, à une table. Elle entendit une voix qui l'appelait: "Amy...! Amy ...!"
" Ohhhlalaa! Je deviens folle...", pensa elle.
Elle ferma les yeux quand soudain elle sentit une main sur son épaule. Elle ouvrit les yeux, tourna la tête et vit Grace qui lui demanda:
- Salut ! Tu veux venir manger avec nous ?
- Euuhh... D'accord, oui!
Amy se leva surprise de la demande.
À la table se trouvait un jeune garçon de peau matte et une jeune fille rousse.
- Voilà Taylor Michels et Harry Humpfrey.
- Salut! Dirent-ils ensemble
- Et voilà Amy WISKY !, ajouta Grace.
- Alors il vient d'où cet accent ?, demanda Harry a Amy
- Je suis née à Boston, où j'y est passer six ans de ma vie, mais j'arrive, là, d'Atlanta en Géorgie. Se sentant alaise Amy poursuivis :
- Mais comme mon père, pour son travail, doit voyager, j'ai beaucoup déménagé de droite à gauche en passant par Paris ou par Jakarta.
- Mais ça doit être difficile de vivre dans des pays où l'on ne parle pas la langue. Et ca te gène pas tous ces déménagement dans le monde ?, demanda Taylor.
- Bas..., à la longue on s'y habitue.
- Et tu as des frères et sœurs ?, demanda Harry.
- Oui, j'ai un frère, il s'appelle John, il est en terminale, il a dix sept ans. Et vous ?, rétorqua Amy.
- Mon frère c'est Steven, il est en pensionnat justement à Boston, donc à notre opposé. Normalement, il viendra l'année prochaine en première, répondu Taylor.
- Moi je suis fille unique, répondit Grace. Par contre Harry lui c'est pas son cas.
- J'ai deux petites sœur, la première, Emma, a 14 ans et la deuxième, Kayla, a 6 ans. J'ai aussi un autre petit frère de 10 ans, nommé Ben, que l'on a adopté lorsqu'il avait 2 ans.
Ils continuèrent à faire connaissance. Grace eut une idée:
- Et si on allait lui faire visiter le bâtiment, de toute façon on a rien à perdre, on reprend dans une heure .
Ils acquiescèrent en hochant la tête.
De son côté, John était en train de regarder le match de football américain. Dans les tribunes, il vit une jolie fille brune au yeux bleus. Celle-ci ne l'avait pas remarquer donc il s'approcha. Une fois arrivé, il se lança :
- Salut! Moi c'est John WISKY! Fils de Katherine Williams et de Jérémy WISKY, dit il ironiquement de façon solennelle.
- Ouaw! Quelle présence ! Moi c'est Hanna de la maison Marins première du nom !
Et ils explosèrent de rire.
VOUS LISEZ
Enfin...
Novela JuvenilAmy est une lycéenne dont le père est homme d'affaires. Ce qui oblige la famille à déménager fréquemment. Pour l'instant Amy n'a pas pût se faire d'amis par peur que cela la brise quand elle partira . Arrivera t-elle a se faire des amis, à sortir de...