Petite Écume

164 15 11
                                    

Petite Écume dormait contre Lune Bleue. Sa fourrure grise et blanche était collée à celle de sa mère. Elle sentit Lune Bleue la pousser pour qu'elle se réveille.

Petite Écume bailla en ouvrant grand la bouche.

" Pourquoi tu nous réveilles Maman? Je suis très fatiguée...

- Nous allons rendre visite à quelqu'un... "

Petite Écume se leva péniblement et s'agrippa à la queue de sa soeur.

" Miaaaaaaa! Tu me mords la queue!

- Pardon Petite Brume mais je suis si fatiguée... "

Elle regarda doucement sa mère qui la fixait avec de grands yeux.

" Bien, allons y. "

Petite Écume sortit de la pouponnière lentement, la queue entrelacée avec celle de Petit Silex qui la regardait inquiet.

Elle ferma ses yeux bleus un instant et les rouvrit. Ils marchèrent ensemble dans la neige. Les flocons et le vent leur fouettaient les joues. Petite Écume tomba à terre épuisée.

" Petite Écume!

- Maman... Je suis si fatiguée... Est ce qu'on peux s'arrêter?

- Bien sûr ma chérie. Trouvons un endroit où s' abriter. "

Petite Écume avança faiblement en trebuchant presque à chaques pas. Petit Silex la rattrapait quand elle tombait.

Lune Bleue trouva une grotte et ils s'abriterent dessous.

" Restez ici, je vais chercher de quoi nous tenir chaud. "

Petite Écume s'écroula à terre avec sa soeur. Leur frère les rejoignirent sur le lichen. Petite Écume se sentit tomber lentement puis arriva dans une plaine colorée. Une chatte blanche s'approcha d'elle.

" Qui es tu? Où on est là?

- Bonjour Petite Écume. Je me nomme Pelage de Neige.

- Comment connais tu mon nom? demanda Petite Écume en reculant.

- Je suis ta tante.

- Ma tante?

- Je suis la soeur de ta mère. dit Pelage de Neige tranquilement sans quitter de ses yeux bleus Petite Écume.

- Pourquoi on est là au juste?

- Tu vas quitter les tiens et rejoindre le Clan des Étoiles.

- Le Clan des Étoiles? Mais je veux rester près de ma maman!

- Ta place est dans notre Clan maintenant.

- Mais... Petite Brume et Petit Silex... je ne vais pas les laisser! Ils ont besoin de moi!

- Ils te rejoindront quand il sera temps. C'est ton tour pour l'instant.

- Et maman?!

- Elle te rejoindra aussi et vous serez heureux tous ensemble.

- D'accord... Est ce que je pourrais leurs dire au revoir?

- Oui mais fait vite... "

Petite Écume coura et vit la grotte où sa famille dormait. Elle descendit à terre et vit sa soeur et son frère qui dormaient. Elle decouvrit avec effroi que son corps était présent, inerte, collé aux pelages de Petite Brume et de Petit Silex. Elle songea :

" Suis je morte? Je comprends maintenant... "

Elle versea une larme et mordilla l'oreille de son frère et caressa la queue de sa soeur.

" Qu'est ce qui se passe? Petite Brume? Tu ne dors pas? Maman est rentrée? Pourquoi tu ne réponds pas?

- Je... je dois vous quitter.

- Quoi?! Pourquoi?!

- Je... je... je vais rejoindre le Clan des Étoiles.

- Hein?! Tu nous abandonnes?!

- Non... Ce n'est pas ça. Je... je vais dormir plus longtemps que prévu. On se reverra un jour... quand vous serez prêts.

- Tu... Tu vas nous manquez Petite Écume...

- Vous aussi. Vous me retrouveraient. Vous avez une longue vie devant vous. "

Elle vit Pelage de Neige descendre dans la grotte.

" C'est bien Petite Écume... Tu leur as bien expliqué.

- C'est dur... Ils me manquent déjà. " dit t elle en regardant son frère et sa soeur qui dormaient tranquilement.

Lune Bleue rentra dans la grotte avec de la mousse à la gueule.

" Oh ils dorment déjà. Les pauvres, ils ne devraient pas endurer ça. "

Petite Écume pleura doucement. Lune Bleue alla vers le corps inerte de Petite Écume.

" Tu aurais du rester à la pouponnière pour dormir mais nous n'avions pas le choix... je suis désolée."

Elle posa sa tête contre le flanc de Petite Écume et sursauta.

" Non! Tu... Tu es encore en vie, ce n'est pas possible, tu ne peux pas me quitter maintenant! Tu es trop jeune! "

Petite Écume éclata en sanglot. Pelage de Neige descendit à terre et s'avança vers Lune Bleue.

" Elle doit partir.

- Pelage de Neige?! Ce n'est pas possible, elle n'est pas morte?! Ramène moi la!

- Je... je ne peux pas. Elle doit nous rejoindre. Il était temps pour elle de partir. Nous aurions tous voulu qu'elle devienne apprentie mais c'était écrit dans son destin. Le destin est déjà tracé. "

Petite Écume sortit de derrière Pelage de Neige tremblante. Lune Bleue se précipita vers elle et essaya de lui toucher la truffe.

" Petite Écume je suis si désolée... Pardonne moi... "

Petite Écume acquiesça dans mouvement de tête. Elle aurait voulu dire une dernière chose à sa mère mais rien ne sortit... Elle eu une larme qui coula sur sa joue et tomba dans la neige.

" Au revoir Lune Bleue. dit Pelage de Neige. Bonne chance pour ton poste de lieutenant. Je suis sûre que tu feras un grand chef. Dit à Griffe d'Epines qu'il me manque terriblement...

- Au revoir... Vous allez me manquer... "

Petite Écume monta à la Toison Argentée et se tourna pour regarder sa mère, versa une larme et partit avec la boule au ventre mais une profonde sincérité.

" Je te suivrait partout... "

---------------------------------------------------

Je sais que c'était court, mais j'espère que ça vous a touché et plu. Dites le moi en commentaire. Cordialement. Soline.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 15, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petite ÉcumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant