Harry Potter, seize ans, venait d'apprendre qu'il devait mourir pour sauver le monde magique. Pour protéger ses amis, mais aussi tous les sorciers qui l'avaient insulté et dénigré.
Tous ses rêves, tous ses espoirs, venaient de voler en éclats en regardant les souvenirs librement offerts par son professeur de potion tant détesté. Il n'était même pas en colère... Il avait dépassé ce stade, parce qu'il n'y avait plus personne contre qui hurler. Dumbledore était mort, emportant ses secrets et ses petits tours de manipulateur dans la tombe.Un bref instant, il eut envie de fuir. De disparaître et d'oublier qu'il avait cette lourde responsabilité sur les épaules alors qu'il n'était même pas majeur...
Finalement, il ne serait jamais majeur. Il ne pourrait jamais quitter la maison des Dursley en se disant qu'il ne les reverrait plus jamais, qu'il serait heureux loin d'eux. Il ne pourrait jamais tomber amoureux, vivre avec quelqu'un, avoir des enfants.
Il n'avait plus besoin de se demander s'il voulait réellement être Auror, où si c'était ce qu'il avait voulu pour se rapprocher de ce père qu'il n'avait jamais connu...Une larme unique coula le long de sa joue, salie par les combats qu'il avait déjà mené. Il l'essuya rageusement et ôta les souvenirs de Rogue de la pensine avec soin. Le mieux qu'il puisse faire était de protéger les secrets de cet homme qui avait tant sacrifié.
Il aurait aimé l'avoir face à lui, pour s'excuser de ne pas l'avoir compris. Pour l'avoir cru coupable, pour l'avoir méprisé. Il aurait aimé l'enlacer et lui dire que sa mère était probablement fière de son ami, pour tout ce qu'il avait fait.Mais Rogue était mort, sous ses yeux, offrant ses dernières pensées à son amour de toujours, Lily Evans. Le coeur de Harry se serra et il se dit en cet instant que c'était la perte la plus douloureuse pour lui. Il n'aurait jamais l'occasion de le remercier.
Résigné, Harry ferma les yeux un instant avant de quitter le bureau de Dumbledore d'un pas lourd. Il avait un combat à mener. Son dernier combat.*
Il retrouva ses amis, qui se tenaient la main, les joues rougies par l'émotion de s'être enfin trouvés et de s'être avoués leurs sentiments mutuels. Harry leur offrit un sourire lumineux, sincère, heureux pour eux. Il les enlaça maladroitement, rigola et finit par commenter.
- Il était temps !Ron prit une teinte rouge brique intéressante, tandis que Hermione détournait le regard avec un petit sourire timide.
Si Harry avait eu des doutes sur ce qu'il devait faire, ils auraient été balayés en cet instant. Ses amis, ses tout premiers amis. Ils avaient toujours été là pour lui, présence rassurante et soutien constant. Ils avaient traversé des épreuves, et leur amitié en était ressortie plus forte.
Ils avaient risqué leurs vies pour lui, sans la moindre hésitation. Et rien que pour leur présence, Harry pouvait accepter de se sacrifier. Pour qu'ils soient heureux.Il éluda les questions de Hermione sur les souvenirs de Rogue, ne voulant pas exposer les pensées les plus secrètes d'un homme qui avait passé sa vie à se cacher. Il éluda aussi le sujet de sa mission, de ce qu'il devait faire.
A la place, il se montra sûr de lui et confiant. Il leur demanda de tuer le serpent - l'avant dernier horcruxe. Il était le dernier, mais personne n'était obligé de l'apprendre. Il ne voulait pas qu'on garde de lui le souvenir d'un garçon possédé par l'âme du pire mage noir du siècle...Hermione fronça les sourcils un instant suspicieuse, devinant probablement qu'il ne disait pas tout. Mais il força un rire qui sonnait faux et promit à Ron de l'emmener à un match de Quidditch pour fêter la victoire quand tout serait terminé. Ils plaisantèrent quelques secondes, puis Harry enlaça Ron. Lorsqu'il prit Hermione dans ses bras, cette dernière se tendit.
- Harry...
Elle avait compris, bien évidemment. Douce Hermione, si intelligente. Celle qui devinait toujours, celle qui ne baissait jamais les bras. S'il craquait devant elle, elle le convaincrait qu'elle pouvait trouver une solution, qu'elle avait juste besoin d'un peu de temps.
VOUS LISEZ
Nouveau départ
FanfictionA la fin de la guerre, Harry est brisé. Détruit. Il quitte le monde magique, perdu. Une main tendue le ramène à la vie et le jeune homme part sur les traces de son passé, sans savoir que ce qu'il va découvrir changera sa vie... Drarry