Chapitre 10

34 1 0
                                    

Je me sentis tomber. Je heurtai le sol poussiéreux et sec comme de la terre battue n'ayant jamais vu le soleil. Je sentis un liquide couler sur mon bras. Je m'assis en m'adossa à un mur et regardant ma plaie ouverte sur mon avant-bras. Je me levai et marchai jusqu'à l'escalier en colimaçon. Je montai celui-ci et marchai jusqu'aux dortoirs où Gab était toujours sur un lit. Je trouvai une trousse sous le lit avec quelques tissus. J'en pris un et l'enroulai autour de mon bras sur ma plaie.

Je devais retourner rapidement à la cité souterraine parce que premièrement, j'avais laissé Sam tout seul et deuxièmement, je me dois de trouver la coupe sacré qu'Iris a caché sûrement pour la protéger. Je cherche désespérément à savoir quel est le danger, de quoi dois-je protéger le royaume perdu? Le nom le dit... Ça ressemble juste à un royaume perdu. Ce qui m'intriguait le plus c'était le fait que mes rêves semblaient s'intégrer de plus en plus au réel. Comment mon père, étant réel, pouvait connaitre le royaume perdu qui était le lieu de mes rêves? Je devais répondre à ces questions au plus vite. Peut-être que le royaume perdu est en grand danger et que le temps nous est précieux. Ou au contraire, peut-être devrais-je attendre d'autres indices avant de sauter trop vite au conclusion.

Je sentis la main habituelle sur mon épaule ne me faisait même plus sursauter. Peut-être que si je ne me retourne pas, je vais rester au royaume perdu. Il faut que je trouve cette coupe, c'est peut-être l'indice pour m'aider à tout comprendre ce qui m'arrive. Tout se passe trop vite. Je clignai des yeux et me retrouvai dans ma chambre, le réveil-matin criant dans mes oreilles. J'arrêtai celui-ci et soupirai.

Il n'y avait aucun moyen de déjouer le royaume perdu.

Le royaume perdu était tout simplement un mystère pour moi.

Qui était Iris?
Qui était Toutankhamon?
Mon ancêtre m'avait fait héritière de la coupe sacrée dont je ne savais pas l'importance.
Et ce pendentif étrange que m'avait donné mon père.

Dire que tout ça avait commencé que par un simple rêve. Comment des rêves peuvent autant influencer une vie?

Je me préparai pour aller à l'école en me posant pleins de questions sur le royaume perdu. Je m'habillai d'un jogging noir, d'une camisole blanche et d'une chemise à carreaux. Je portai mes fameuses baskets et je plaçai une casquette à l'envers sur mes cheveux détachés. Mon père me conduisit silencieusement à l'école, me laissant encore plus de questionnements. Devrais-je en parler à mes amies puisqu'ils faisaient partis de mes rêves ou devrais-je garder le secret? Je sais qu'on me dit de garder le secret, mais c'est moi l'héritière et c'est moi qui a toutes les lourdes responsabilités. Si j'ai toutes ces tâches, c'est qu'on me fait confiance et peut-être que je devrais juste suivre mon instinct. Je ne suis pas sûr. Je crois que le mieux serait de garder le secret jusqu'à temps que je connaisse les créateurs. Les créateurs, c'est comme ça que j'appellerai Arthur et son... collègues? Je ne suis pas sûr, mais à voir comment ils ont parlés dans le livre, je crois qu'ils sont les créateurs du royaume perdu. Ils parlaient de plans ingénieux, de demeures et des invités. Était-ce mes amies et moi qu'ils attendaient? Alors si c'est ça, où sont-ils? Qu'attendent-ils de nous?

Conssstance

Le Royaume PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant