Dès que nous avions quitté la ville, tous mes sens se mirent en alerte. Malheureusement, ça n'avait pas empêché la catastrophe d'arriver.
J'avais à peine quitté Xayah des yeux... qu'elle avait disparu.
Appelant son nom, la cherchant désespérément dans ce brouillard, je reçus un projectile dans la nuque.
Une gamine flottant dans les airs, au regard mauvais et aux vêtements d'un autre monde, voilà ce que je vis en me retournant. Mais lorsque j'aperçus la petite pieuvre violette de la dernière fois, je compris.
- Zoé... grognais-je entre mes dents.
J'avais passé une main sur ma nuque, mais rien. Je n'avais pas eu mal, remarquez. Non, mon calvaire allait commencer dès que je vis Xayah. Qui elle, ne me voyait manifestement pas.
En tout cas, elle ne m'entendait pas. Pourquoi était-elle si apeurée ? Et pourquoi je n'arrivais plus à bouger ?!
J'étais devenu livide, lorsqu'elle prononça son nom. Rakan. C'était lui, en face d'elle. C'était lui, qui pouvait me l'arracher si facilement. Il était bel et bien là, vivant, cet enfoiré.
J'avais assisté à toute la scène, à ce baiser échangé qu'elle ne repoussa pas. Elle l'avait serré dans ses bras !
J'avais beau n'avoir que son prénom sur mes lèvres, rien ne lui parvenait. J'avais l'impression de disparaître, car à ses yeux je ne valais plus rien.
Zoé avait eu tout le loisir de me viser et de me balloter dans tous les sens. A vrai dire, j'essayais à peine d'esquiver. Je ne ressentais plus rien. J'étais pathétique, incapable de me défendre en la voyant dans les bras d'un autre.
Après une énième attaque de cette ennemie dont j'avais oublié la présence, face à ce que j'avais sous les yeux, face à mon cœur qui se déchirait, c'était vraiment le dernier de mes soucis.
Et si c'était mieux pour elle ? Qu'elle le rejoigne dans la noirceur, qu'elle aille se venger du genre humain qui l'a tant fait souffrir ? Tout ça, je l'aurais compris. Je l'aurais même... accepté, en réalité.
Si c'était comme ça qu'elle serait heureuse, j'étais incapable de m'y opposer.
Tous les souvenirs de Xayah, tous ses gestes envers moi, ses regards, ses sourires et ses mots me revinrent en tête. Je venais d'échapper à la mort, et me voilà qui était prêt à l'accueillir, en sachant qu'elle serait plus heureuse de ce côté-là. Car je refusais qu'il ne reste que de la souffrance de tout ce que nous avions vécu.
Même si je ne pouvais pas empêcher mon poing de serrer la terre, et mes yeux de me piquer, je respecterais son choix, quel qu'il soit.
Parce qu'à ce moment, je ne l'avais pas vu. Je ne l'avais pas vu refuser, s'éloigner, pour s'élancer vers moi. Non, je ne l'avais réalisé que lorsqu'elle me prit dans ses bras, et qu'elle me supplia de lui répondre, elle-même les yeux humides d'inquiétude... pour moi.
J'avais tendu fébrilement une main vers elle, pour caresser sa joue. Sa douceur, et sa chaleur, je ne rêvais pas. Je n'hallucinais pas.
- Pourquoi... ? Tu n'aurais pas été plus heureuse avec lui ?
Ouais, c'était très con comme question. Limite, c'était comme si ça m'emmerdait. Alors qu'en vérité, c'était juste que je n'en revenais pas.
- Plus heureuse avec une illusion ? Plus heureuse en t'abandonnant ?! Ne me fais pas rire ! Et dis-moi plutôt comment tu peux être dans cet état face à une gamine !
VOUS LISEZ
Amour & Haine : Le choix d'une vie
FanfictionLes Gardiens des étoiles, l'amour, la haine, la mort... Ces notions avaient pris un tout autre sens depuis l'incident qui condamna Xayah et Rakan. Depuis, la jeune vastaya ne vit que pour la force et la vengeance. Le sang, les combats, elle pensait...