Assis devant le MC, will est a côté de moi avec Typhaine sur ses genoux.
_ bon, nous avons des nouvelles de Bella. Les nouvelles sont mauvaises.
Son accident a mis à jour une maladie dont elle est atteinte. Bella a un cancer au cerveau. Elle a refusé de se soigner.
Elle ne voulait pas perdre son enfant. Maintenant, ses jours sont comptés.Je ne sais pas quoi dire de plus. Je me sens tellement mal.
Ma petite soeur. Mon ange.A bout, je sors du MC pour aller la retrouver.
J'ai vu que Will pleurait en serrant Tyf dans ses bras. Il va perdre sa femme. La mère de son enfant.Je suis en colère. En rage. Pourquoi elle a gardé le silence ?
Pourquoi elle n'a pas essayé ?
J'ai besoin de comprendre.
Je demande à voir son médecin. Il a des raisons. Je le sais._ bien. Mme Ischtown m'a autorisé à répondre à toute les questions que vous aurez.
_ elle est reveillée ?
_ non malheureusement. Pas encore. Mais votre sœur à tout fait pour ne rien laisser en suspend.
_ comment ?
_ elle a signé un refus de réanimer. Elle vous designez comme personne de confiance.
_ je peux revenir sur sa décision ?
_ non. Vous pourrez juste decidé quand il faudra la débrancher si elle en arrive là.
_ putain.
_ est ce que je peux répondre à des questions ?
_ pourquoi ne s'est elle pas fait soigner ?
_ il aurait fallu débuter le traitement à sa découverte. Et il y avait un risque pour le foetus. Elle ne voulait. Pourtant le stade du cancer était déjà inquiètant.
_ pourquoi rien ne s'est vu ?
_ c'est un mystère pour la médecine. Il semblerait que votre soeur ait une force de caractère hors norme. Le cancer s'est mis en veille. Mais quand il s'est réveillé, l'évolution a été fulgurante.
_ pourquoi elle a arrêté le kiné ?
_ ce cancer joue sur tout. Et son état psychomoteur ne pouvait pas être coopérant étant dans la cible du cancer.
_ est ce qu'il y a un traitement possible ?
_ Bella refuse. Les chances sont minimes. Ça repousserait l'échéance mais son état serait psychologiquement trop dur à supporter pour elle. Elle serait malade, dependante. Presque en état végétatif pour quelques temps et elle ne veut pas vous l'infliger.
_ elle pourra rentrer quand ?
_ quand elle se reveillera et qu'elle le voudra. Je ne vais l'obliger à rester ici. Mais si elle ne veut pas sortir. Je ne l'y obligerais pas. Elle a tout prévu monsieur.Je quitte son bureau. Depuis la naissance de Tyf. Elle sait que ses jours sont comptés et elle a décidé pour nous de s'effacer de notre vie.
Je ne sais pas quoi penser. C'est égoiste mais pas en même temps.
Quand j'arrive dans sa chambre, j'y trouve, Will, Tyf, Sylvia et May.Will me tend une lettre. C'est tout ce que m'a appris le médecin. Il me dit l'avoir trouvé dans son sac à main.
Quand elle se réveille, je ne lui laisse pas le choix que de rentrer à la maison.Elle est silencieuse et nous observe. Elle écrit sans arrêt.
Tyf souffle sa 1ère bougie. J'ai l'impression de vivre une victoire car Bella est là avec nous.
Son état se dégrade mais nous refusons de la laisser se couper de nous.
Will passe du temps avec elle. Avec elle et Typhaine.6 jours plus tard, les hurlements de Will nous amène dans sa chambre.
Je ne perds pas de temps et appelle les secours.
Nous savons que c'est la fin. Nous avons vu même si elle essayait de le cacher.Son médecin la prend en charge tout de suite.
La sentence tombe. Elle a refusé d'être branchée.
Nous la rejoignons dans sa chambre.
Il n'a fallu que quelques heures pour qu'elle ne s'endorme à jamais.Ses adieux se font en enterrement civil. Comme elle l'a prévu.
C'est dur très dur.
Le retour au club m'assomme. J'ai l'impression de la voir partout.
Nous sommes tous silencieux.
Seule Typhaine nous montre la vie.
C'est une vraie chipie. Je crois qu'elle a compris et elle se donne à cœur joie de nous occuper.
On ne compte pas ses bêtises. Ces éclats de rire.
Elle nous fait sourire.Dans la semaine, un notaire nous surprend. Nous nous installons dans la pièce des messes.
Il est chargé et ça nous intrigue.
En faite, Bella a tout prévu jusqu'au bout.Typhaine a un carton de lettre de sa mère pour chaque étape de sa vie, pour chaque doute qu'elle pourrait avoir. Ses journaux intimes si elle veut decouvrir qui est sa mère.
Will a également son lot de courrier pour l'aider à être un père monoparental mais elle lui dit aussi de penser à lui et d'aimer si il en a envie.
Sylvia et May sont les gérantes de l'entreprise. Elles doivent prendre les meilleures decisions pour que Typhaine est la vie qu'elle veut mener même s'il faut la vendre un jour.
Moi, elle me confie les rennes de sa famille. Elle me demande de veiller sur eux et sur moi et de continuer de l'aimer malgré son absence.
De ne pas l'oublier.C'est impossible. Elle a marqué ma vie au fer rouge. Elle est gravée en moi. En nous.
Sa fragilité, sa bonté. Sa force et son cœur hors norme.
Sa bienveillance jusqu'au bout. Elle est un exemple pour nous.Et je lui rendrais sa dernière volonté jusqu'à mon dernier souffle.
VOUS LISEZ
recommencer
General Fictionune trahison qui explose le cœur et qui fait prendre des décisions en tout hâte il est jeudi presque vendredi. j'ai une migraine depuis mardi et je suis prise d'insomnie. j'ai besoin de me changer les idées alors je me lance dans une nouvelle histo...