Les Rawis observèrent leurs soldats passés avec quatre étrangers parmi eux. Malgré leur voile blanc signifiant qu'ils faisaient partie du peuple, on pouvait lire à travers leur regard beaucoup d'inquiétude. Heureusement aucun incident ne fut à déplorer. Le quatuor traversa l'oasis sans problème jusqu'au bord du plus grand étang où des enfants étaient rassemblés devant un homme dans la soixantaine. Il était habillé d'une toge blanche et d'un voile bleu qui ne cachaient que ses cheveux.
Malgré les années, Isaac reconnu son père immédiatement d'abord grâce à sa silhouette puis à sa voix grave posée et captivante qui parlait aux enfants des secrets de l'ancien monde. Le jeune homme ne savait pas si il devait courir jusqu'à son père retrouvé mais Kram le retint. Ses soldats firent partir les enfants gentiment afin de laisser seul le chef de la garde et les quatre étrangers avec le conseiller du Thegn Rawi.
"Commandant Kram quel plaisir de vous trouvez ici, déclara joyeusement Bamba
-Conseiller c'est une joie partagée, répondit poliment Kram avant de serrer le bras de l'homme en face de lui en signe d'amitié.
-Quel bon vent t'emmène mon vieil ami ? Notre thegn n'est sûrement pas rentré de son expédition
-Non homme aux yeux miroirs. Je suis en la présence de quatre habitants de Old-Amsterdam, rassures toi c'est Lowor qui les envoie, ils ne sont pas là pour t'exécuter.
-Ce bon Lowor, comment va-t-il ?
-Bien il s'inquiète pour la cité qui dépérit jour après jour, annonça Trivia
-Ta voix me dit quelques choses... souffla Bamba. Et malheureusement lors de mon exil une tempête de sale a rongé mes yeux les rendant aveugles.
-Nous sommes navrés, s'excusa Luxio
-C'est une bien triste nouvelle, rajouta Neptuna
-Il ne sert à rien de s'excuser... commença l'homme aux yeux miroirs
-Quand cela échappe à notre volonté, termina Isaac."
Son père se tourna vers lui en se fiant à la voix :
"Qui a dit ça ?
-Moi
-Qui es-tu ?
-Je m'appelle Isaac et je suis venu retrouver mon père
-Fils c'est bien toi ? demanda l'homme au voile bleu
-Oui papa c'est bien moi, confirma Isaac"
Le jeune s'approcha de son père qui le prit dans ses bras en laissant couler des larmes de ses yeux mystérieux. Les retrouvailles touchèrent tout le monde.
Cependant elles furent interrompues par la venue d'un animal à trois bosses, un chamadaire portant un homme vêtu de vert. Kram mit un genou à terre tandis que Bamba fit une révérence. Luxio intima aux autres d'imiter le chef de la garde. Ils se relevèrent lorsque le présumé thegn selon Neptunia ordonna à tout le monde de se redresser. Il prit la parole et interrogea son soldat qui lui expliqua la situation. Bamba confirma que Isaac était bel et bien son fils. Le thegn Rawi demanda donc à tous de le suivre dans la tente de chef pour discuter de leurs découvertes respectives car les Rawis avaient bel et bien découvert quelques choses durant leur expédition...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...