Chapitre 3 : Convovation

74 7 39
                                    

- Et tu l'as invitée à déjeuner juste comme ça, au toupet ?

- Au toupet oui comme tu dis !

Les deux amis rigolèrent. De tout l'après-midi, ils n'avaient pas reparlé de la crise dans le bassin et après les cours, ils étaient restés quelques minutes devant le lycée pour discuter un peu, comme à leur habitude. En équilibre sur son BMX, Jeff fouillait dans sa veste en cuir et en extirpa son paquet de cigarettes, et un zippo.

- Ça te tuera ce truc, tu sais ? lui lança Evan en jouant avec le briquet qu'il venait de lui prendre des mains.

- Oulah non mon ami, tu te trompes ! rétorqua l'intéressé en crachant une épaisse fumée bleutée. J'aurai une mort théâtrale, grandiose, digne d'un grand film américain, tu verras !

Evan leva les yeux au ciel et secoua le guidon de son ami qui manqua de se casser la figure.

- Tu parles ! Au mieux, tu te feras enfoncer pendant que tu traces en BMX, vu l'allure à laquelle tu roules.

- C'est pas de ma faute si j'aime aller vite !

Jeff écrasa sa cigarette sous son pied et mit ses écouteurs dans ses oreilles.

- Allez, à demain mon vieux !

Il se leva sur ses pédales et s'éloigna rapidement, coupant la route à une voiture qui le klaxonna allègrement. Il répondit par un doigt d'honneur et s'éloigna en riant.

Evan poussa un long soupir faussement désespéré et prit le chemin du retour. Ses pensées le ramenèrent à son expérience de l'après-midi. Il tentait de rassembler les pièces du puzzle. Il ignorait totalement les motivations de son acte étrange mais en revanche, il était certain d'une chose : il sentait un changement en lui. Impossible d'en déterminer la nature en revanche. Il fixa mécaniquement ses mains sans s'arrêter de marcher. Il avait senti ses paumes chauffer, il s'en souvenait. Elles n'avaient rien de particulier pourtant, rien n'avait changé dans leur morphologie. Large paume, doigts mi-longs, petite marque à la base du pouce de la main gauche. Le cœur d'Evan manqua un battement. Petite marque à la base du pouce de la main gauche ? Il se plaça sous la lumière d'un réverbère et fixa sa paume. Son rythme cardiaque s'accéléra. Là où avant il n'y avait rien – il en était sûr - une petite marque blanche en forme de goutte venait s'inscrire au creux des lignes naturelles de sa main. Impossible ! pensa Evan. Et pourtant si, cette petite marque était bien là, à la base de son pouce, juste avant le poignet. Evan reprit son chemin, perplexe, sans cesser de fixer sa main du regard. C'était sûr à présent, quelque chose s'était produit aujourd'hui, au contact de l'eau de la piscine et, quoi que ce fût, cette petite marque était apparue. Comment ? Pourquoi ? Ces questions demeuraient sans réponses.

Evan parvint enfin à la porte de sa maison. Il trouva sa mère dans la cuisine en train de préparer le repas. C'était une belle femme de la cinquantaine avec des cheveux noirs attachés en un chignon élégant. Evan lui ressemblait beaucoup : mêmes yeux noisette, même fossette à la joue quand ils souriaient. Il était très attaché à sa mère même si l'adolescence apportait son lot de conflits en tous genres.

- Oh Evan mon chéri te voilà ! s'écria-t-elle en accourant. Est-ce que tu vas bien ? J'ai eu un appel du lycée aujourd'hui, ta professeure de sport m'a raconté ce qui t'est arrivé. Je voulais venir, mais elle a insisté que ce n'était qu'un incident et que ça allait mieux.

- Tout va bien maman, t'inquiètes pas.

Elle se détacha enfin et prit la tête de son fils entre ses mains.

- Mon beau garçon... Qu'est-ce qui s'est passé ?

- J'en ai aucune idée à vrai dire...

Evan haussa les épaules et tira une chaise sur laquelle il s'installa. Sa mère s'assit près de lui et se mit à lui caresser les cheveux.

Voda - Tome 1 : L'Œil d'ObsidienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant